Partage sur la prière-2-21-Prier selon la Bible

 

Amis lecteurs, je vais donc partager avec vous les notes prises lors du « Défi 20 21 » de l’Eglise Nouvelle Vie, Québec. Ce défi consiste en divers modules sur la prière, répartis sur 21 jours, avec un thème de prière différent chaque jour. Ils ne paraîtront pas sur le blog chaque jour, mais pendant quelque temps. Que notre Seigneur qui conduit toute chose par son  Esprit-Saint, vous accompagne et vous aide à entretenir et grandir dans votre vie de prière. Et si la prière est un domaine nouveau pour vous, alors soyez bénis et enrichis de ce partage.

 

 

DEFI  2021 (Eglise Nouvelle Vie – Québec)

N° 2 – PRIER SELON LA BIBLE

 

Non pas prier plus, mais prier Mieux. Pas prier par culpabilité (parce que l’on « doit prier ») mais passer de la prière comme discipline à la prière délices. Passer de « je dois prier » à « j’ai le droit de prier », c’est la porte ouverte vers Dieu et un réel privilège.

 

Prier avec la Bible permet de varier et de ne pas vivre une prière ennuyeuse. Pas toujours les mêmes choses, les mêmes mots. Elle permet de remplacer le doute et la crainte de la vie actuelle par la confiance et la conviction. C’est ce que nous apporte la Bible. Nous découvrons les promesses liées à la prière, le calme, le courage, le désir de prier.

 

Résultat : Quand nous prions, il y a l’impact de la prière sur une personne, un peuple, une nation. Il faut laisser la Bible diriger notre prière, inspirer notre prière, alimenter notre prière. Pas de vaines répétitions. Ne pas multiplier les vaines paroles c’est suivre les conseils de Jésus sur la prière.

 

Se fixer un temps précis pour la prière : être intentionnel pour le Seigneur car il mérite plus que les miettes qu’on lui donne.

 

Passer du temps de qualité avec lui. Quantité et qualité. Louange, adoration. Lui parler de la vérité de ce que nous vivons (émotions, tentations…).

 

Lui exprimer ce qui pèse sur notre cœur et… l’écouter.

 

Lire la Bible. Lent et méditatif dans la prière afin d’intégrer les pages dans notre cœur.

 

Prier la Bible, c’est laisser la parole conduire, diriger, alimenter nos prières. Nous prions ce que nous lisons avec le Saint-Esprit afin d’imprimer ce que nous lisons dans notre cœur, nos pensées, notre psychisme.

 

Nous prions par anticipation en priant la Bible. Nous ne savons pas où le Seigneur et le Saint-Esprit veulent nous conduire. Ce n’est jamais pareil. Passer d’un passage à un autre. Et, confiance, car nous prions la volonté de Dieu indiquée dans sa Parole.

 

Lire toute la Bible en aléatoire.

 

Lire et prier. Prier plus, mais prier mieux selon la Parole.

 

Défi :

 

-        Lire Matthieu 6.6-8 et méditer  ce que Jésus nous enseigne sur la prière

 

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père uqi eset là dans le secret ; et ton Père qui voit dans le s ecret, tel e rendra. En priant, ne multipliez pas les vaines paroles comme les païens qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous ne le lui demandiez ».