Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
12 novembre 2021

PARCE QUE… POUR QUE… [MQ]

PARCE QUE… POUR QUE…

 

Nous sommes son ouvrage (…) pour que …  (Ephésiens 2.10)

 

Lecture proposée : (Matthieu 8.5-13)

5 Alors que Jésus entrait dans Capernaüm, un officier romain l'aborda et le supplia 6 en disant: «Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, et il souffre beaucoup.»
7 Jésus lui dit: «J'irai et je le guérirai.»
8 L'officier répondit: «Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri. 9 En effet, moi aussi je suis un homme soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l'un: ‘Pars!' et il part, à un autre: ‘Viens!' et il vient, et à mon esclave: ‘Fais ceci!' et il le fait.»
10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'admiration, et il dit à ceux qui le suivaient: «Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 11 Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux. 12 Mais ceux à qui le royaume était destiné seront jetés dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»
13 Puis Jésus dit à l'officier: «Vas-y [et] sois traité conformément à ta foi.»
Et au moment même le serviteur fut guéri.

 

« Parce que » sauvés gratuitement par grâce par le moyen de la foi en Jésus, les vrais chrétiens ne doivent jamais oublier le « pour que ». Non que ce « pour que » conditionne notre acceptation par Dieu. Mais parce qu’il y a eu « transaction » avec notre Créateur puisqu’il nous a recréés. Il nous a fait naître dans sa famille, est ainsi devenu notre Père céleste légitime.

 

Certains chrétiens ne se souviennent pas du moment de leur décision de suivre Jésus, mais le Dieu qui  les a connus d’avance (Romains 8.29) [En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d'un grand nombre de frères. ] a un jour étendu sa main puissante sur eux et son Saint-Esprit les a fait naître d’en haut. Même si certains ne se rappellent pas ce moment si important, un accord a été établi ! Personne ne se souvient de sa naissance physique, ne pas se souvenir du jour où Dieu est entré dans notre vie n’est pas grave.

 

L’essentiel est de se rappeler que Dieu nous a adoptés dans sa famille mais pour que nous accomplissions les œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. Pour cela, découvrons-le ou les dons que notre Père nous réserve en vue de remplir ces tâches auxquelles il nous appelle. Dans la parabole de Jésus sur les talents, en Matthieu, nous apprenons qu’il faut « faire valoir » le don reçu. Ainsi nous éviterons de ressembler au (faux)serviteur de l’histoire qui n’a pas accompli son travail et termina bien mal…

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – (Pierre Wheeler)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives