Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
11 novembre 2021

OU EST TON TRESOR ? [MQ]

OU EST TON TRESOR ?

 

Ne vous amassez pas des richesses sur la terre (…) Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel (…) Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.(Matthieu 6.19-21)

 

Lecture proposée : (Luc 12.22-34)

22 Jésus dit ensuite à ses disciples: «C'est pourquoi je vous le dis: ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de ce dont vous serez habillés. 23 La vie est plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement. 24 Observez les corbeaux: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'ont ni cave ni grenier, et Dieu les nourrit. Vous valez beaucoup plus que les oiseaux! 25 Qui de vous peut, par ses inquiétudes, ajouter un instant à la durée de sa vie? 26 Si donc vous ne pouvez rien faire, même pour si peu, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? 27 Observez comment poussent les plus belles fleurs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; cependant je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas eu d'aussi belles tenues que l'une d'elles. 28 Si Dieu habille ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au feu, il le fera d'autant plus volontiers pour vous, gens de peu de foi! 29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez ni ce que vous boirez et ne soyez pas inquiets. 30 En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples du monde qui le recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Recherchez plutôt le royaume de Dieu et [tout] cela vous sera donné en plus. 32 N'aie pas peur, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 »Vendez ce que vous possédez et faites don de l'argent. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un trésor inépuisable dans le ciel, où le voleur n'approche pas et où la mite ne détruit pas. 34 En effet, là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

 

 

En octobre 1917 Renée, l’épouse de Pierre de Benoit, médecin-missionnaire en Inde, écrit : « ici, on apprend à ne pas s’attacher aux choses : « La teigne et la rouille détruisent, les voleurs percent et dérobent ».

 

Je vous ai raconté comment nous avons été cambriolés… Mes robes ont des taches de rouille, notre linge est rongé par les insectes, et nos livres sont abîmés par l’humidité ». (Renée de Benoit, Souvenirs et lettres, Cornaz S.A 1973, p 135)

 

Le 7 Février 1919, les de Benoit sont de retour à Genève avec leur petite Claire-Lise. Le 19, suite à une maladie, Renée s’éteint paisiblement à 26 ans. Voici les objets qu’elle a laissés : « Toute sa garde robe était  contenue dans une simple malle de cabine. Dans une petite boîte en bois de rose, nous avons trouvé… sa montre d’infirmière, une autre montre et deux ou trois modestes broches. Voilà toutes ses richesses. Rien d’inutile, aucun bijou de prix. Elle (…) ne portait que son alliance. Sa vie extérieure était en accord avec sa vie intérieure et avec la Parole de Dieu (…) Son trésor était au ciel, et elle a laissé mieux que quelques joyaux précieux. » (Ibidem, p 161).

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – David Sutherland)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives