Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
6 novembre 2021

IRREPROCHABLES ! [MQ]

IRREPROCHABLES !

 

Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute

et vous faire paraître devant sa gloire irréprochable

et dans l’allégresse,

à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur,

soient gloire, majesté, force et puissance

 (Jude 24-25)

 

Lecture proposée : (Apocalypse 21.1-8)

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus. 2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. 3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.»
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C'est la seconde mort.»


Notes de la Bible Segond 21

A savoir : les notes ne font PAS partie du texte biblique.
Apocalypse 21

  • 21.3 Il habitera… peuple : citation d'Ezéchiel 37.27. [Mon habitation sera parmi eux. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.]
  • [J'habiterai au milieu des Israélites et je serai leur Dieu. ] (Exode 29 :45)
  • reprise d'Exode 29.45 citée partiellement en Jérémie 32.38; Ezéchiel 37.27; 2 Corinthiens 6.16;[ Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. ] Apocalypse 21.3.

 

 

En tant que croyants sauvés par grâce, nous avons la perspective merveilleuse de vivre dans la gloire de Dieu. Nous ne serons pas terrassés en sa présence par le poids de nos péchés et de notre indignité, comme l’ont été Esaïe, Ezéchiel ou Jean. Revêtus de la justice de Jésus, nous éprouverons au contraire de l’allégresse !  Car le Seigneur nous fera paraître irréprochables, sans péché, devant lui afin que nous partagions sa sainteté, son amour et la joie du ciel.

 

Nous pouvons vivre dans l’assurance de ce jour glorieux, lorsque nous serons introduits dans la présence de Dieu. Jésus l’a promis à ses brebis : Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10.28) Le prédicateur Charles Haddon Spurgeon s’appuyait sur cette promesse d’être gardé : « Je savais être incapable de ma préserver moi-même, mais si Christ promettait de me préserver, alors je devais être en sécurité pour toujours ». Comme Jude, faisons monter nos louanges vers notre Dieu qui, grâce à Jésus-Christ, nous accueillera favorablement lorsque nous paraîtrons devant son trône. A lui soient gloire, majesté, force et puissance pour l’éternité !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lanthier)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives