Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
3 novembre 2021

FACE A LA DEPRIME [MQ]

FACE A LA DEPRIME

 

Voyez quel amour le Père nous a témoigné

pour que nous soyons appelés enfants de Dieu !

 (1 Jean 3.1)

 

Lecture proposée : (Romains 8.31-39)

1 Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui? 33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C'est Dieu qui les déclare justes! 34 Qui les condamnera? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous! 35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? 36 De fait, il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie. 
37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. 38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

 

Cher ami, (Connu ou inconnu !), je suis triste de savoir que tu traverses une longue période de détresse intérieure qui te fait douter de ton salut. Satan est maître dans l’art de semer la confusion…

 

Aux esprits inquiets de vrais chrétiens, il suggère qu’ils ont commis le péché contre le Saint-Esprit. Aux insouciants et rebelles à la voix de l’Esprit, il dit qu’ils arriveront quand même au paradis !

 

Dieu créa les hommes, et ceux-ci le rejetèrent comme Seigneur et Père. Alors il envoya son Fils pour les racheter de leurs péchés. Mais ils ne voulurent pas de ce Sauveur. Alors Jésus envoya le Saint-Esprit pour  convaincre les cœurs et les attirer à lui. Celui qui persiste à refuser ce troisième témoignage commet le péché contre le Saint-Esprit. Péché impardonnable, ça il n’y a plus d’autre porteur de la grâce après cela !

 

Est-ce vraiment ton cas ? N’oublie pas que le salut, c’est de Dieu dont il dépend, c’est lui qui fait de nous des enfants de Dieu chéris. Quel genre de père dirait : « Tu as dépassé les bornes, tu n’es plus mon fils ! » ? Ce n’est certainement pas ainsi que tu connais ton Dieu ! J’ai encore des choses à te dire. Mais pour aujourd’hui, prends ta Bible, et relis tous ces beaux passages bibliques qui soulignent l’amour extraordinaire et patient de ce Père merveilleux et remercie-le ! A bientôt !

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Claude Schneider)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives