Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
1 novembre 2021

POMMES D’OR [Mq]

POMMES D’OR

 

Comme des pommes d’or sur des ciselures d’argent, ainsi est une parole dite à propos.  (Proverbes 25.11 (NEG)

 

Lecture proposée : (Colossiens 3.1-15)

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre: l'immoralité sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la soif de posséder, qui est une idolâtrie. 6 C'est à cause de cela que la colère de Dieu vient [sur les hommes rebelles]. 7 Vous aussi autrefois, lorsque vous viviez parmi eux, vous marchiez dans ces péchés. 8 Mais maintenant, renoncez à tout cela, à la colère, à la fureur, à la méchanceté, à la calomnie, aux grossièretés qui pourraient sortir de votre bouche.
9 Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses manières d'agir, 10 vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé. 11 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous.
12 Ainsi donc, en tant qu'êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 13 Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d'un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. 15 Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants.

 

« J’ai des médecins qui m’entretiennent, j’ai un garagiste qui entretient ma voiture, j’ai l’électricien qui entretient mon appareil de chauffage, mais vous deux, vous entretenez la partie la plus importante de mon être, mon âme : je  reçois par vos cours bibliques comment me diriger vers la vie éternelle : Merci ». Nous avons trouvé dans notre boîte aux lettres, calligraphié sur une belle carte, ce message d’une amie participant aux études bibliques chez nous, en journée.

 

Retraités, nous essayons de nous rendre utiles avec les dons, les forces et les disponibilités qui sont les nôtres. Ce témoignage de reconnaissance et d’affection m’a touchée et émue ; peut-être tout simplement parce que ce n’est pas quelque chose qui arrive fréquemment.

 

Mais il m’a aussi interpellée : quel réconfort est-ce que j’apporte maintenant, personnellement aux autres, en particulier aux responsables d’Eglise ? Bien souvent, leur santé mentale et physique dépend du fonctionnement de leur ministère pastoral. La diversité des attentes les expose à la critique. Dans un monde conçu autour de la performance, souvent, ceux que nous élisons comme responsables « craquent ». Soyons reconnaissants (Colossiens 3.15)[ Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. ] nous exhorte Paul dans la Lettre aux Colossiens, et apprenons à ciseler des pommes d’or plutôt que d’envoyer des tomates avariées.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Régine Heitz)

121672973

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives