Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
27 octobre 2021

QUEL AVENIR POUR NOTRE TERRE ? [MQ]

QUEL AVENIR POUR NOTRE TERRE ?

 

Mais vous avez été lavés, sanctifiés, justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.   (1 Corinthiens 6.11)

 

Lecture proposée : (Ezéchiel 36.22-29)

22 »C'est pourquoi, annonce à la communauté d'Israël: Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'interviens, communauté d'Israël, mais c'est pour mon saint nom, puisque vous l'avez déshonoré dans les nations où vous vous êtes rendus. 23 Je démontrerai la sainteté de mon grand nom qui a été déshonoré parmi les nations, puisque vous l'avez déshonoré au milieu d'elles, et les nations reconnaîtront que je suis l'Eternel, déclare le Seigneur, l'Eternel, quand à travers vous je manifesterai ma sainteté sous leurs yeux. 24 Je vous arracherai aux nations, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramènerai sur votre territoire.
25 »Je vous aspergerai d'eau pure et vous serez purifiés. Je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. 26 Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. 27 C'est mon Esprit que je mettrai en vous. Ainsi, je vous ferai suivre mes prescriptions, garder et respecter mes règles. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos ancêtres, vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.
29 »Je vous sauverai de toutes vos impuretés. Je ferai apparaître le blé et je le multiplierai, je ne vous frapperai plus de famine.

 

Un article de mon quotidien interroge : « A quoi ressemblera l’Alsace en 2050 » ? Se projeter trente ans en avant ? A ce moment-là mon épouse et moi nous fêterons nos 100 ans auprès du Seigneur ! Mais je me demande : « Quel monde laissons-nous à nos enfants ? » D’ores et déjà, nos habitudes de vie égoïstes et voraces ont pollué à outrance la planète. En tant qu’enfants de Dieu, osons-nous nager à contre-courant et résister à cet esprit de consommation ravageur, par l’Esprit de Dieu qui habite en nous ?

 

Il y a une autre pollution inquiétante : c’est celle des esprits et des cœurs, par l’ingérence sans modération de scènes de violence, de blasphème et de sexe débridé sur les écrans. Et nous, chrétiens, quel est notre rapport avec les écrans ? Savons-nous trier ce que nous regardons et modérer notre temps d’activités virtuelles, ne pas nous laisser voler notre temps pour le Seigneur, notre famille, l’Eglise, nos prochains ?

 

Nous croyons en l’Evangile du salut en Jésus-Christ, qui est le seul capable de changer les mentalités en profondeur autant sur le plan écologique qu’éthique et spirituel. Il lave nos cœurs de la pollution du péché et, par la puissance de Christ, les oriente vers ce qui plaît au Seigneur, pour un témoignage audible auprès de nos concitoyens !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Claude Schneider)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives