Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
23 octobre 2021

DIEU ECOUTE [BS]

DIEU ECOUTE

 

Le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière… et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. (Philippiens 4.6-7)

 

 

« Mon mari, sous l’emprise de l’alcool, était violent. Parfois, face à lui, j’avais l’impression d’être jetée par terre. Alors plus aucune parole n’agissait. Mais Dieu était présent à mes côtés et ce que je ne pouvais exprimer à haute voix, je le lui disais intérieurement : tout ce que j’avais sur le cœur, toute ma peine. Combien de « pourquoi » sont alors montés vers Dieu !

 

Imaginez mon étonnement quand un jour, mon mari est venu s’excuser en reprenant les mots de ma prière de la veille ! Oui, Dieu lui avait parlé. J’ai expérimenté combien Dieu connait tout, voit tout, mesure tout, et agit. Il n’est pas indifférent, il voit nos souffrances. S’il permet une épreuve il nous aide aussi à la supporter : «Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter » (1 Corinthiens 10.13).

 

En difficulté, dans la détresse même, nous pourrions penser que Dieu est loin de nous. Non ! Il est très proche de nous. Lorsque l’apôtre Paul était emprisonné dans la forteresse, avec la perspective d’être envoyé à Rome pour y être jugé, le Seigneur s’est tenu près de lui et lui a dit : « Aie bon courage… car il faut que tu rendes de témoignage aussi à Rome » (Actes 23. 11). Dans des circonstances semblables, Dieu nous remplit de son amour et de sa paix. Lui seul procure une sérénité profonde au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. »

 

Dieu permet la détresse afin de nous bénir,

Jamais sa main ne blesse pour nous faire souffrir,

Il forme sur la terre ses bien-aimés enfants,

Louons donc notre Père pour ses soins vigilants.

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives