Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
11 septembre 2021

HALTE AU DECOURAGEMENT [MQ]

HALTE AU DECOURAGEMENT

 

Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement. (Hébreux 12.3)

 

Lecture proposée : (Esaïe 42.1-7)

1 *Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai,
celui que j'ai choisi et qui a toute mon approbation.
J'ai mis mon Esprit sur lui;
il révélera le droit aux nations.
2 Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton
et ne fera pas entendre sa voix dans les rues.

     

J’ai toujours été maladroit, persuadé de n’en sortir jamais, comme tant d’autres. A quel âge ai-je pu enfin lacer mes chaussures… sans me lasser ? Je fus étonné quand les premières cravates se nouèrent correctement. J’ai toujours donné la monnaie aux commerçants, incapable de calculer moi-même. Oserais-je vous avouer le nombre de leçons de conduite qu’il a  fallu… avant pourtant de fendre la foule en plein midi, sportivement, dans la cité industrielle ?

 

Finalement, tous ces petits riens qui me chagrinaient ne m’ont pas empêché de bien glisser la bague au doigt de celle que Dieu avait choisie pour moi ! Dans un certain sens, ma soif d’absolu spirituel fut un handicap parmi les nécessités les plus prosaïques, mais elle me prépara à mon ministère.

 

Je supplie tous les apprentis de la vie, tous les intimidés, de ne jamais se décourager. Dieu nous conduit, nous accompagne, bien plus que nous l’imaginons.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Yvan Doulière)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives