Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
4 septembre 2021

L’ARGENT EN COMMUN [CMB] + Prière

L’ARGENT EN COMMUN

 

Frères et sœurs chrétiens, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, je vous le demande, soyez tous d’accord entre vous. Parmi vous, pas de divisions ! Soyez très unis, ayez un même esprit et une même pensée. (1 Corinthiens 1.10)

 

Quand vous vous mariez, il ne s’agit plus de « ton argent » ou de « mon argent » mais de « notre argent ». De même, il ne s’agit plus de « mes dettes » ou de « tes dettes » mais bien de « nos dettes ». Dès lors que vous vous acceptez comme partenaires, vous acceptez aussi les biens de l’autre tout comme ses créances.

 

Avant le mariage, les deux partenaires devraient être clairs sur l’état de leurs comptes. Il est déconseillé de se marier en ayant des dettes ; mais le cas échéant, il faut que vous sachiez en quoi elles consistent, et il faut vous mettre d’accord sur un plan de remboursement.

 

Le motif du mariage, c’est que les deux deviennent un. Dès que cela s’applique aux finances, cela suppose que l’ensemble de vos ressources appartient aux deux. L’un de vous peut être responsable du règlement des factures et de l’équilibre des comptes, mais cela ne doit pas servir d’excuse pour dissimuler certaines questions financières au conjoint. Il se peut que l’un de vous deux ait un salaire plus élevé, mais cela ne veut pas dire qu’il ait une voix prépondérante sur la répartition des dépenses.

 

Puisque l’argent appartient aux deux, vous devez l’un et l’autre vous accorder sur son utilisation. Des discussions complètes et franches doivent précéder toute décision financière, et l’accord est le but à atteindre. Suivez le conseil de Paul et marchez d’un même esprit, dans l’unité et vers le même but. Voilà ce qui convient à des disciples du Christ, dont les priorités doivent être communes. Souvenez-vous : vous êtes des partenaires, pas des concurrents. Le mariage sort renforcé de l’harmonie en matière de finances.

 

Prière :

 

Notre Père, merci de nous avoir unis. Aide-nous à rechercher l’unité dans nos objectifs et nos priorités dès lors qu’il s’agit d’argent. Puissions-nous rester ouverts et transparents

dans toutes nos décisions financières.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives