Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
30 août 2021

LE PRINCIPE DE LA BOUSE DE VACHE [MQ]

LE PRINCIPE DE LA BOUSE DE VACHE

 

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (1 Corinthiens 5.17)

 

Lecture proposée : (Psaume 119.97-105)

7 Combien j'aime ta loi!
Je la médite toute la journée.
98 Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis,
car je les ai toujours avec moi.
99 Je suis plus perspicace que tous mes maîtres,
car je médite tes instructions.
100 J'ai plus d'intelligence que les vieillards,
car je respecte tes décrets.
101 J'écarte mes pas de tout mauvais chemin
afin de me conformer à ta parole.
102 Je ne me détourne pas de tes sentences,
car c'est toi qui me les as enseignées.
103 Que tes paroles sont douces pour mon palais!
Elles sont plus douces que le miel à ma bouche.
104 Grâce à tes décrets je deviens intelligent,
c'est pourquoi je déteste toute voie de mensonge.
105 Ta parole est une lampe à mes pieds
et une lumière sur mon sentier

 

Qu’y a-t-il de plus désagréable que de poser son pied dans une bouse de  vache lors d’une balade en pleine nature ? Quelle dégoûtation, quelle odeur ! Si nous-même ou un compagnon, une compagne de route la voit au préalable, nous ferons donc de toute évidence tout ce qu’il faut pour l’éviter !

 

 Est-il de notre réaction et de notre réactivité vis-à-vis de notre péché qui est bien plus néfaste qu’une bouse de vache pour notre vie ? La Parole de Dieu nous donne cette exhortation : « Rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement ». (Hébreux 12.1) [Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée.] . La suite de ce passage nous encourage à poser nos regards, sur Jésus. Dans une telle attitude de cœur, notre vie épanouie embaumera notre famille, notre milieu de travail, nos espaces de loisirs, en résumé chaque lieu que foulera notre pied.

 

Chers frères et sœurs, prêtons l’oreille aux indications « warning » de notre compagnon de vie, le Saint-Esprit, qui désire nous éclairer en toute circonstance et en tout lieu pour nous garder de poser notre pied dans la bouse de notre péché. Vivre en nouveauté de vie fera de chacun de nos matins une aventure de fraîcheur et de victoire dans l’amour, la joie, la paix et l’abondance qu’offre le Saint-Esprit.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Marie Louise Dugleux)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives