Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 325
Derniers commentaires
25 août 2021

UNE FAMILLE EN DIFFICULTE [PQ]

UNE FAMILLE EN DIFFICULTE

 

(Il) ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu. 

(Luc 1.16)

 

Lecture prposée : (Malachie 3.4-6)

4 Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Eternel
comme autrefois, comme par le passé.
5 Je m'approcherai de vous pour le jugement,
et je m'empresserai de témoigner contre les magiciens et les adultères,
contre ceux qui prêtent de faux serments,
contre ceux qui exploitent le salarié,
qui oppriment la veuve et l'orphelin,
qui font tort à l'étranger et ne me craignent pas,
dit l'Eternel, le maître de l'univers.

La justice de Dieu et le jour du jugement

6 Je suis l'Eternel, je ne change pas,
et vous, descendants de Jacob, vous n'avez pas été détruits
.

 

(Matthieu 1.1-2)

1 Voici la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2 Abraham eut pour fils Isaac; Isaac eut Jacob; Jacob eut Juda et ses frères;

 

 

La vie de bon nombre des 30 millions de cerfs de Virginie des Amériques est mise en péril non pas à cause des armes à feu, mais des voitures qui circulent dans nos banlieues en expansion. Leur sort m’est venu à l’esprit lorsqu’une biche adulte s’est mêlée aux voitures en bondissant juste devant la mienne. En la regardant aller, je me suis demandé ce qui avait bien pu la pousser à courir un tel risque et pourquoi elle s’était arrêtée de l'autre côté de la route pour regarder derrière elle.  En passant à côté d'elle, j'ai tourné la tête pour suivre son regard et j'ai vu deux petits faons regarder désespérément leur mère depuis l'autre côté de la rue très fréquentée. Au lieu de la suivre, ils ont fait demi-tour et sont retournés dans le bois.

 

Cette famille n'est pas la seule dans cette situation, car il peut nous arriver aussi d'être séparés de quelqu'un et d'être exposés à un danger que nous n'avions pas prévu. La lecture de Malachie et de Matthieu nous rappelle que nous sommes des enfants dans le pétrin issus de parents dans le pétrin qui ont désespérément besoin de l'aide de notre Père céleste. Parfois, son aide nous est nécessaire pour voir et éviter de répéter les péchés de nos pères (Nehémie 9.2-3) [2 Les Israélites de naissance se sont séparés de toutes les personnes d'origine étrangère et se sont présentés pour confesser leurs propres péchés ainsi que les fautes de leurs ancêtres. 3 Ils se sont levés, chacun à sa place, et on a lu dans le livre de la loi de l'Eternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée. Pendant un autre quart, ils ont confessé leurs péchés et se sont prosternés devant l'Eternel, leur Dieu.]. Nous avons parfois besoin qu'il nous aide à retourner à l'exemple et aux bons soins de parents aimants (Luc 15.18).[ Je vais retourner vers mon père et je lui dirai: Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,]

 

Seul notre Père céleste peut nous apporter, en tant qu’enfants déchus de parents déchus, la grâce, le pardon et l'exemple parfaits nécessaires. Or, il nous offre même l'aide de son Esprit et le salut en son Fils. – M.R.D.

 

 

Il  n’est  jamais  trop  tôt pour retourner à Dieu.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives