Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
25 août 2021

PAR HASARD [MQ]

PAR HASARD

 

Je sais que tu peux tout, et que rien ne saurait t’empêcher d’accomplir les projets que tu as conçus. (Job 42.2)

 

Lecture proposée : (Esther 6.1-11)

1 Cette nuit-là, le roi ne parvint pas à trouver le sommeil. Il se fit donc apporter le registre des événements marquants, les annales, et l'on en fit la lecture devant lui. 2 On y trouva mentionnées les révélations faites par Mardochée à propos de Bigthan et de Théresh, les deux eunuques du roi qui avaient la garde de l'entrée et qui avaient voulu porter la main contre le roi Assuérus. 3 Le roi demanda: «Quelle marque d'honneur et de grandeur a-t-on accordée à Mardochée pour cela?» «On ne lui a absolument rien accordé», répondirent les jeunes serviteurs du roi. 4 Le roi demanda alors: «Qui donc est dans la cour?» – Haman avait fait son apparition dans la cour extérieure du palais pour demander au roi de faire pendre Mardochée à la potence qu'il avait préparée à son intention. – 5 Les serviteurs du roi lui répondirent: «C'est Haman qui se tient dans la cour.» «Qu'il entre!» ordonna le roi.
6 Dès qu'Haman fut entré, le roi lui demanda: «Comment faut-il traiter un homme que le roi veut honorer?» Haman se dit: «Qui d'autre, à part moi, le roi voudrait-il honorer?» 7 et il lui répondit: «Si le roi veut honorer un homme, 8 il faut prendre un vêtement royal que le roi a déjà porté, ainsi qu'un cheval que le roi a déjà monté et sur la tête duquel on ait posé une couronne royale. 9 Il faut confier le vêtement et le cheval à l'un des plus illustres princes du roi, mettre cette tenue à l'homme que le roi veut honorer, le conduire, monté sur le cheval, sur la place de la ville et crier devant lui: ‘Voici comment l'on agit pour l'homme que le roi veut honorer!'»
10 Le roi dit à Haman: «Dépêche-toi de prendre le vêtement et le cheval, comme tu l'as dit, et fais tout cela pour le Juif Mardochée qui est assis à la porte du roi, sans rien négliger de tout ce que tu as mentionné!» 11 Haman prit donc le vêtement et le cheval, mit cette tenue à Mardochée et le conduisit, monté sur le cheval, sur la place de la ville en criant devant lui: «Voici comment l'on agit pour l'homme que le roi veut honorer!»

 

Depuis 2002, Jacques et Ariane Hiriart servaient le Seigneur en Afghanistan, auprès des Hazaras. Ils y ont vécu des petits miracles au quotidien. En voici un exemple raconté par Ariane dans son livre : « De Colmar à Kaboul ».

 

Un soir, Jacques se couche souffrant. Il tousse beaucoup et a plus de 40 degrés de fièvre. Ariane le soigne pendant la nuit pour faire baisser la fièvre. Puis à cinq heures du matin, elle appelle un colonel canadien. Quelques jours auparavant, celui-ci leur « avait tendu, par hasard sa carte de visite en cas de besoin d’aide médicale». Le médecin-chef annonce à Ariane que son mari réagit bien aux antibiotiques, donnés suite au diagnostic de pneumonie. Il ajoute : « Vous êtes venus à temps » !

 

Ariane écrit : « Notre gratitude monta vers Dieu : si le docteur sauva indéniablement la vie de Jacques, le hasard facilita le contact, puisque sans la carte de visite nous n’aurions pas eu accès au camp. Dans son omniscience, le Seigneur a su, il a prévu et dans sa grâce, il a pourvu. La sollicitude de Dieu et sa providence ne nous ont jamais manqué pendant ces années afghanes. » (De colmar à Kaboul, Ariane Geiger Hiriard, BLF Editions, 2019, p. 181-182)

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Béatrice Guerche)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives