Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
18 août 2021

DIEU NOUS CONDUIT [MQ]

DIEU NOUS CONDUIT

Je te conduis dans la voie où tu marches

(Esaïe 48.17)

 

Lecture proposée : (Jean 10.1-5)

1 »En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas dans l'enclos des brebis par la porte mais s'y introduit par un autre endroit est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le gardien lui ouvre et les brebis écoutent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il les a [toutes] fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront pas un étranger, mais elles fuiront au contraire loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.»

 

Vraiment, il y a eu trop d’heureuses coïncidences dans ma vie pour que je puisse, comme tant d’autres hélas, croire au hasard. La conduite du Seigneur fut tellement évidente ! Cela, nombreux sont ceux qui, soit dans leur église ou parmi leur entourage, peuvent l’affirmer. Dernièrement, en l’espace de trois semaines, la voiture a subi deux crevaisons.

 

Ce fait m’a ramené ceci en mémoire : que de kilomètres parcourus pendant de longues années pour  les tournées pastorales ou les voyages personnels sans que l’automobile ait  connu un pneu défaillant ! Qu’aurais-je fait, sans portable et les mains fragiles, au sein de paysages désolés, car je fus plus d’une fois non pas un curé, mais un pasteur de campagne (que Bernanos me pardonne).

 

Aujourd’hui encore, ce sont des rencontres fortuites qui me permettent de dire clairement : j’ai été conduit dans toutes mes voies. Maintenant que je suis seul, bien des circonstances peuvent en témoigner.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Ivan Doulière)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives