Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
10 août 2021

L'HISTOIRE DU TABLEAU [BS]

L'HISTOIRE DU TABLEAU

 

(Jésus déclare :) Moi je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis. Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire : moi, je suis venu afin qu'elles aient la vie,

et qu'elles l'aient en abondance. (Jean 10.11,10)

 

"Je suis né en Afrique du Nord, mais j'ai grandi en France. J’étais de culture musulmane mais en réalité j'étais athée. Passionné par la musique, je jouais de nombreux instruments et composais des chansons.

 

Un jour, le directeur de la compagnie qui éditait mes chansons m'a proposé d'écrire une comédie musicale. Quand je suis sorti, il s'est mis à pleuvoir, et je me suis abrité sous un porche pour réfléchir à cette proposition. C'était le porche d'une église. Je suis entré et mon regard a été attiré par une représentation de quelqu'un qui tenait un agneau dans ses bras, avec ces mots en bas du tableau : "Le bon berger donne sa vie pour ses brebis". J'ai pensé : "Quel genre de personne serait prête à donner sa vie pour les autres ?"  J'ai demandé au prêtre qui se trouvait là de me raconter l’histoire de ce tableau. Il m'a donné les quatre évangiles. Du coup, j'ai écrit une comédie musicale sur la vie de Jésus, mais elle n'a pas pu être produite. Le sujet était trop brûlant !

 

 

 Cela n'était pas grave, Jésus était devenu toute ma vie. J'ai arrêté de boire et de fumer. Je n'avais plus envie de passer des heures dans les bars ou à faire la fête ; j'avais bien plutôt le désir de revenir en Afrique du Nord pour parler à mon épouse Nora de Jésus qui était entré dans ma vie. Elle aussi a été touchée par la personne du Christ car il a répondu à ses prières. Maintenant, ensemble, nous servons le Seigneur et nous composons des chants en berbère, en arabe et en français, pour la gloire de Dieu."

 

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives