Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
9 août 2021

LIVRE DES PSAUMES - PSAUME 131[LS21]

LIVRE DES PSAUMES - PSAUME 131[LS21]

 

Paix en Dieu

1 Chant des montées,
de David.
Eternel, je n'ai pas un cœur orgueilleux
ni des regards hautains,
et je ne m'engage pas dans des projets trop grands
et trop élevés pour moi.
2 Au contraire, je suis calme et tranquille
comme un enfant sevré qui se trouve avec sa mère,
je suis comme un enfant sevré.

3 Israël, mets ton espoir en l'Eternel
dès maintenant et pour toujours!

 

Commentaire sur le Psaume 131 [LS21]

 

Thème : la confiance en l’Eternel, source de contentement

 

Auteur : David

 

Psaume 131.1-2

1 Chant des montées,
de David.
Eternel, je n'ai pas un cœur orgueilleux
ni des regards hautains,
et je ne m'engage pas dans des projets trop grands
et trop élevés pour moi.
2 Au contraire, je suis calme et tranquille
comme un enfant sevré qui se trouve avec sa mère,
je suis comme un enfant sevré.

 

Note :

L’orgueil résulte de l’impression que nous avons de valoir mieux que les autres. Il nous mène à une vie agitée, car nous sommes perpétuellement insatisfaits de ce que nous avons et préoccupés de ce que fait autrui. Il entretient notre soif d’attention et d’admiration. En revanche, l’humilité nous amène à placer les autres en premier et à être satisfaits de la manière dont Dieu dirige notre vie. Ce contentement est source de sécurité si bien que nous n’avons pas besoin de prouver notre valeur aux autres. Laissons l’humilité et la confiance influencer notre manière de vivre et nous donner la force et la liberté de servir Dieu et les autres.

 

 (L'original avec les mots d'aujourd'hui)

'Extrait de la Bible avec notes d'étude « Vie Nouvelle » - Louis Segond 21

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives