Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
6 août 2021

DESABUSE OU ... SATISFAIT ? [BS]

DESABUSE OU ...  SATISFAIT ?

 

(Le roi Salomon a écrit :) Quel profit a l'homme de tout son labeur dont il se tourmente

sous le Soleil ? (Ecclésiastique 1. 3)

 

(Paul, prisonnier, a écrit :) J'ai appris à être content dans les situations où je me trouve.

(Philippiens 4. 11)

 

 

Albert Einstein (1879-1955), un des plus grands savants du 20ème siècle, disait à la fin de sa vie : "Si je devais recommencer ma vie, je me ferais plombier !"

 

Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) fut l’un des pionniers de l’aviation et un écrivain connu.  Quelques jours avant de disparaître aux commandes de son avion, il écrivait : "J'étais fait pour être jardinier".

 

Salomon, auteur du verset du jour, était le souverain le plus brillant de son temps par sa sagesse et sa fortune. Il écrivait au soir de sa vie :" Je me suis tourné vers toutes les œuvres que mes mains avaient faites...tout était vanité et poursuite du vent " (Ecclésiaste 2.11) [Puis j'ai réfléchi à tout ce que mes mains avaient entrepris, à la peine que j'avais eue pour le faire, et j'ai constaté que tout n'est que fumée et revient à poursuivre le vent. Il n'y a aucun avantage à retirer de ce qu'on fait sous le soleil.]. Des hommes célèbres, mais désabusés...

 

L'homme a été crée à la ressemblance de Dieu. Or la désobéissance d'Adam a rompu sa relation avec Dieu. Son passage sur la terre est "une vapeur qui parait pour un peu de temps et puis disparait" (Jacques 4.14) [vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! En effet, qu'est-ce que votre vie? C'est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite.]. Même célèbre, il reste insatisfait. Il a conscience d'un manque profond. Dieu, qui aime sa créature, a comblé cet abîme en offrant son Fils, Jésus, pour le salut des humains. Celui qui reconnaît être perdu, et croit au Seigneur Jésus, est sauvé et a la vie éternelle. Celui qui ne saisit pas ce salut est perdu pour l'éternité.

 

A la fin de sa vie, en prison, l'apôtre Paul est un homme heureux. S'il s'estime le plus grand des pécheurs, il a cru Dieu : "Je sais qui j'ai cru " (2 Timothée 1.12) [Voilà pourquoi j'endure ces souffrances, mais je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder le dépôt qu'il m'a confié jusqu'à ce jour-là.]. Sa foi a animé sa vie et son service pour son Maître jusqu'au martyre. C'était un homme comblé !

 

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives