Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
25 juillet 2021

UN DIEU DE CHAQUE INSTANT [DSP]

UN DIEU DE CHAQUE INSTANT

 

Nous recevrions de Dieu le bonheur, et nous ne recevrions pas aussi le malheur ?

(Job 2.10)

 

Lecture proposée : (Job 2.7-10)

7 Satan se retira alors de la présence de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère purulent, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet du crâne. 8 Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur de la cendre. 9 Sa femme lui dit: «Tu persévères dans ton intégrité? Maudis donc Dieu et meurs!» 10 Mais Job lui répondit: «Tu tiens le langage d'une folle. Nous acceptons le bien de la part de Dieu, et nous n'accepterions pas aussi le mal?»
Dans tout cela, Job ne pécha pas par ses lèvres.

 

DE LA PAROLE…

 Se limiter à une relation superficielle avec Dieu revient à le considérer comme une sorte de porte-bonheur. Le monde est rempli de gens qui prient Dieu, louent sa bonté, parlent de ses desseins et disent être ses enfants. Pourtant, quand les problèmes surviennent, ils se plaignent de lui. Ils se demandent ce qu'ils ont fait pour mériter sa défaveur. Il n'est pas à leur service comme ils s’y attendaient.

 Dieu n’est pas un porte-bonheur. Il n’est pas l’amulette que nous tenons à la main quand nous jouons à la roulette ou sur le marché boursier. Il n'est pas le grand entraîneur dans le ciel qui est de notre côté quand notre équipe gagne, mais absent quand nous perdons. Nos prières ne sont pas des mantras que nous récitons pour éviter les soucis. Il n'est pas le grand Père Noël là-haut qui tient le registre de tous nos souhaits si nous sommes sages. Et sa Parole n'est pas notre horoscope qui indique quelles astuces utiliser pour garantir le succès de nos entreprises.

 Certes, toutes ces manières d'approcher Dieu contiennent une parcelle de vérité, mais ne sont que mensonge en définitive. Il est plus qu'un bienfaiteur à notre disposition selon nos souhaits. Il est le Dieu souverain qui nous indique le chemin, le bienfaiteur qui dispense ses bénédictions à la mesure de son immense grâce, le berger qui nous mène aussi bien dans les plaines fertiles que par les vallées escarpées. Il est le Dieu de la vie réelle.

AUX ACTES…

Dans la vie, nous rencontrons des problèmes. Dieu nous en protège parfois, mais nous conduit également à en traverser un grand nombre. Il agira de la meilleure manière possible pour nous, mais pas toujours selon les désirs de notre cœur. Comme la femme de Job, nous avons de la peine à le comprendre. Pourtant, nous sommes plus fervents dans la tempête que dans l’accalmie.

 Quand les temps sont durs, il est bon de se rappeler que Dieu a la maîtrise des circonstances de notre vie. Il les permet parce qu'il veut en tirer du bien. Nous avons une leçon à apprendre et un Sauveur sur lequel nous pouvons compter. Croyons qu’il nous a placés là, précisément dans ce but.

 

(Extrait du livre « 365 méditations Dans ses Pas » – Chris Tiegreen)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives