Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
30 juin 2021

L'INTIMITE INTELLECTUELLE [CMB] + Prière

L'INTIMITE INTELLECTUELLE

 

Pour toi mon cœur dit :" Recherchez-moi !" Je te recherche, Seigneur ! (Psaumes 27.8 (NBS))

 

La plupart d'entre nous ne se sont pas mariés parce qu'ils cherchaient quelqu'un pour les aider à faire la cuisine, à réparer la voiture ou à élever les enfants. Ils se sont mariés à cause du désir impérieux de connaître et d'être connus, d'aimer et d'être aimés, et de vivre une relation véritablement intime. Comment cette noble aspiration devient-elle réalité ? Il est utile de nous attarder sur les cinq éléments essentiels d'une relation intime, ce que nous allons faire au cours des cinq jours qui viennent.

 

Le premier, c'est l'intimité intellectuelle. Une part importante de la vie concerne ce qui relève de l'intellect. Toute la journée, nous nourrissons des centaines de pensées sur la vie, à mesure qu'elle se présente à nous. Nous avons également des désirs, des choses que nous aimerions vivre ou obtenir. L'intimité intellectuelle consiste à partager certaines de ces pensées et certains de ces désirs avec notre conjoint. Cela peut être centré sur les finances, la nourriture, la santé, l'actualité, la musique ou l'église. Qu'ils soient importants ou non, ces pensées et ces désirs révèlent quelque chose de ce qui a traversé notre tête pendant la journée.

 

 Le Psaume 27.8 [Mon cœur dit de ta part: «Recherchez-moi!» Je te recherche, Eternel! ] expose une façon d'approfondir notre intimité avec Dieu : répondre à son invitation à le rechercher et le découvrir. Le même principe vaut pour les relations humaines. Dans le mariage, nous avons le plaisir de découvrir certaines des évolutions de la pensée de notre conjoint. C'est l'essence même de l'intimité intellectuelle.

 

Prière :

 

Père, merci de bien vouloir me parler et de bien vouloir m'écouter ! Je sais que la conversation tisse des relations. Aide-moi à partager mes pensées librement avec la personne que j'aime et aussi à m'intéresser sincèrement à ses pensées.

 

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives