Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
30 mai 2021

L'EXPRESSION DE L'AMOUR (CMB)

L'EXPRESSION DE L'AMOUR

 

Cherchez avant tout à aimer les autres (1 Corinthiens 14.1)

Aimeriez-vous connaître le langage d'amour de votre partenaire ? Alors observez comment il/elle vous exprime le plus souvent son amour. Est-ce par des paroles valorisantes ? des cadeaux ? des services rendus ? des moments de qualité ? le contact physique ? La façon dont une personne exprime son amour pour vous est probablement le moyen dont elle aimerait vous voir exprimer le vôtre.

 Si votre mari vous prend souvent dans ses bras et qu'il vous embrasse, son langage d'amour est très probablement le contact physique. Il aimerait bien que vous preniez l'initiative de le prendre dans vos bras pour l'embrasser. Si régulièrement votre femme désherbe les massifs de fleurs, tient les comptes ou nettoie la salle de bains quand vous en sortez, alors son langage d'amour passe certainement par les services rendus. Elle aimerait beaucoup que vous lui donniez un coup de main dans l'entretien de la maison. Sinon, elle ne se sent pas aimée. Un mari me disait : « Si j'avais su à quel point le fait de lui rendre service l'aidait à se sentir aimée et à avoir envie de faire l'amour, il y a des années que j'aurais commencé à le faire. » Dommage qu'il lui ait fallu tant d'années pour apprendre le langage d'amour que sa femme privilégie. Comme le dit la Bible, l'amour devrait être notre objectif premier. Pour l'atteindre, il nous faut consentir un effort afin de découvrir à quel langage d'amour notre conjoint est le plus réceptif.

 

Prière :

 Seigneur Jésus, aide-moi à faire de l'amour mon objectif premier - aussi bien dans la vie que dans le mariage. Veuille me donner la sagesse lorsque j'observe mon/ma partenaire et que j'essaye de repérer son langage d'amour. Je veux l'aimer de mon mieux.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives