Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
27 mai 2021

OUI, DIEU EST BON ! [MQ]

OUI, DIEU EST BON !

 

Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa générosité en ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à changer d’attitude ?  (Romains 2.4)

 

Lecture proposée : (Romains 8.28-39)
28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. 29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d'un grand nombre de frères. 30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.
31 Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui? 33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C'est Dieu qui les déclare justes! 34 Qui les condamnera? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous! 35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? 36 De fait, il est écrit:
C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie. 
37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. 38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur
.

 

Quand je parle de ma foi, bien des visages se ferment. Hélas, aussi parmi mes proches ! Certains avaient peut-être un très mauvais père et ne peuvent s’imaginer combien le Père céleste est bon ! Et moi, comment ai-je reflété la bonté de notre Dieu auprès de nos enfants quand ils étaient petits ?

 

J’aspire à ce qu’ils voient aujourd’hui de plus en plus de caractéristiques du Père céleste en leur papa. Oh ! que notre vie, nos réactions aux contrariétés de l’existence, notre amour leur montrent fortement que le Dieu de leurs parents est bon ! J’avoue que devant certaines détresses, et même devant certains récits bibliques, les doutes, ça me connaît aussi. Mais toujours à nouveau, je suis subjugué par cette bonté de mon Dieu dont je vis chaque jour !

 

-        Sa bonté est une caractéristique de sa nature : je la constate dès mon réveil : je suis vivant ! La Terre subsiste ! La nature est belle ! Je suis aimé !

 

-        Sa patience : il ne se lasse pas de ma lenteur à obéir et à croire ni de mes chutes, mais son cœur de Père attend, pardonne !

 

-        Sa générosité : Puisqu’Il a donné son meilleur, son cher Fils Jésus pour enlever l’obstacle du péché, ne nous donnera-t-il pas toutes choses avec Christ ? (Romains 8.32). Courage ! Faisons-lui confiance !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Claude Schneider)

 

121672973

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives