Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
25 mai 2021

LES MOMENTS DE RECUEILLEMENT [MQ]

LES MOMENTS DE RECUEILLEMENT

 

Ta parole est comme une lampe qui guide mes pas. (Psaume 119.105)

 

Lecture proposée : (Psaume 119.30 à 37)

30 Je choisis la voie de la fidélité,
je place tes lois sous mes yeux.
31 Je m'attache à tes instructions,
Eternel, ne me couvre pas de honte!
32 Je cours sur la voie de tes commandements,
car tu épanouis mon cœur.
33 Enseigne-moi, Eternel, la voie de tes prescriptions,
pour que je la suive jusqu'à la fin!
34 Donne-moi l'intelligence, pour que je garde ta loi
et que je la respecte de tout mon cœur!
35 Conduis-moi dans le sentier de tes commandements,
car je l'aime.
36 Pousse mon cœur vers tes instructions,
et non vers le profit!
37 Détourne mes yeux de ce qui est sans valeur,
fais-moi vivre dans ta voie!

 

Lorsqu’on part tôt au travail, ou qu’on a des cours à préparer, des devoirs à corriger le soir, à quel moment peut-on réserver du temps pour méditer la parole de Dieu et prier ?

 

Mon mari et moi avons cherché la bonne solution pendant des décennies. Lorsque nous pensions l’avoir trouvée, elle n’était, en fait, pas très longtemps bonne. Nous avions l’impression de ne pas être dans la norme chrétienne et Satan se chargeait de nous  accuser à ce sujet. En discutant avec des amis, nous avons constaté qu’ils rencontraient les mêmes difficultés. Eux non plus n’avaient pas de recettes et des trucs qu’il suffirait d’appliquer. La vie avec Dieu est une relation, pas des recettes à suivre. Rester dans la norme en appliquant des trucs serait pourtant si confortable…

 

Cette rencontre avec Dieu est une liberté ; elle ne peut être stéréotypée ou forcée. Comme toute relation, elle évolue en fonction de notre maturité, de notre progression. Jésus a indiqué que le plus grand commandement est : « Aimer Dieu de toute sa force, de toute son âme et de toute sa pensée… » Si c’est le cas, nous rechercherons sa présence et nous trouverons comment et à quel moment. Dieu nous inspirera des moyens originaux, qui tiendront compte de notre évolution de notre maturation spirituelle et qui conviendront à notre mode de vie.

 

  (Extrait des « Méditations Quotidiennes » – Elfriede  Eugène)

121672973

 

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives