Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
15 mai 2021

AVEC AMOUR (MQ]

AVEC AMOUR

 

Et c’est ici son commandement :

que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ,

et que nous nous aimions les uns les autres… .

(1 Jean 3.24)

 

Lecture proposée : (1 Jean 3.14-23)

14 Quant à nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons les frères et sœurs. Celui qui n'aime pas [son frère] reste dans la mort. 15 Tout homme qui déteste son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle en lui.
16 Voici comment nous avons connu l'amour: Christ a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs. 17 Si quelqu'un qui possède les biens de ce monde voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité. 19 Par là nous saurons que nous sommes de la vérité et nous rassurerons notre cœur devant lui. 20 En effet, même si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout.
21 Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 22 Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et faisons ce qui lui est agréable. 23 Et voici quel est son commandement: c'est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] l'a ordonné.                              

 

Quand la maman de Nathanaël l’emmène à Firminy voir sa grand-mère, c’est la fête ! Ce matin-là, elle l’accueille avec son tablier de cuisine. Pendant le bisou (l’instant câlin qui ravit tous les grands-parents), il renifle immédiatement une odeur agréable. « Hum tu as fait des cookies, mamy ? », demande-t-il avec des yeux pétillants. « Oui, oui, mon chéri », chuchote-t-elle avec un regard complice vers sa belle-fille… Assis devant l’assiette de pâtisseries, il dit : « Mamy, ton gâteau est le meilleur du monde ! ». « Oh, c’est gentil, mais ce n’est que de la farine ordinaire et des œufs tout de même ! » répond-elle flattée. A la surprise générale e du haut de ses cinq ans, Nathanaël réplique : « Non, mais c’est parce que tu as mis tout ton amour dedans, Mamy ! ».

 

L’apôtre Jean, dans sa lettre, dicte ce que Dieu attend des hommes : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres. A la fin de sa Lettre aux Corinthiens, l’apôtre Paul recommande (1 Corinthiens 16.14) : Que tout ce que vous faites se fasse avec amour !Ce tendre échange entre l’enfant et sa grand-mère, nous rappelle que l’amour change tout. Si votre vie devient fade en ce moment, confiez-là à Jésus-Christ. L’aimer et être aimé de Lui changent tout !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Dominique Moreau)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives