Témoignage-Commentaire sur l’étude des Lois spirituelles enseignées

par Daniel Steen – Florent Varak – Henri Viaud-Murat

Jean-Marc Bigler

 

Soyez conduits  sur les pas de notre Seigneur , dans la sa vérité, sa joie et son Amour qui dépassent toute intelligence .  Que Dieu vous parle et vous garde à ses côtés pour son peuple et soyez toujours dans sa lumière et sa vision.

 l ‘obéissance , l ‘ Amour,  la repentance et la foi en Dieu et le pardon selon Dieu  et comme les gens de Bérée , je m ‘en réfère à sa parole.  (Actes 17 :10,11) 10 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Dès leur arrivée, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Nous sommes le Temple du St Esprit.

 La Parole, c ‘est Dieu qui par elle t ‘enseigne.  Si on s ‘attache  à elle seule dans la  prière il parlera . «  Si vous me cherchez de TOUT VOTRE COEUR vous me trouverez ».  Aspirez aux dons de  Dieu sans cesse qui vous donneront les fruits de l ‘ Esprit qui seuls pourront vous faire marcher selon la volonté de Dieu seul . Semer, oui, selon la volonté de Dieu seul.  Comment ?  en étant un disciple selon la volonté de Dieu . Il faut prier et surtout  pour les pasteurs et enseignants qu’ils soient inspirés par Dieu et restent  dans la vérité et non dans l ‘émotion ou dans leur soi-disant propre intérêt .

Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la Loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la Loi, parce qu’il est sous la loi de Christ

(1Corinthiens 9.19-21). : 19 En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l'esclave de tous afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j'ai été comme un Juif afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi de Moïse, comme si j'étais sous la loi [– bien que n'étant pas moi-même sous la loi –] afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'étais sans la loi – bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme à la loi de Christ – afin de gagner ceux qui sont sans la loi. 22 J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns, 23 et je fais cela à cause de l'Evangile afin d'avoir part à ses bénédictions.

Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est devenu la norme de sa vie

 (Jean 13.14-17) : 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres, 15 car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait. 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. 17 Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique.

(Jean 15.9-13) :9 »Tout comme le Père m'a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète.

12 »Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. 13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis.

(Ephésiens 5.1, 2) : 1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, 2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l'odeur est agréable à Dieu.

(1Jean 2.6)  :3 Si nous gardons les commandements de Christ, nous savons par-là que nous l'avons connu. 4 Celui qui prétend l'avoir connu alors qu'il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. 5 Mais l'amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde sa parole: c'est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui. 6 Celui qui affirme demeurer en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu.

 (1Jean 3.16-20) : 16 Voici comment nous avons connu l'amour: Christ a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs. 17 Si quelqu'un qui possède les biens de ce monde voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui?

18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité. 19 Par là nous saurons que nous sommes de la vérité et nous rassurerons notre cœur devant lui. 20 En effet, même si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout. 

Galates 3:6-14 Tout comme Abraham eut confiance en Dieu et que cela lui fut compté comme justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont les fils d'Abraham. 8 Or l'Ecriture prévoyait que Dieu considérerait les non-Juifs comme justes sur la base de la foi, et elle a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!  9 Ainsi ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. 10 En effet tous ceux qui dépendent des œuvres de la loi sont sous la malédiction, car il est écrit: Maudit soit tout homme qui ne reste pas fidèle à tout ce qui est écrit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique.  11 De plus, il est évident que personne n'est déclaré juste devant Dieu dans le cadre de la loi, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.  12 Or, la loi ne s'appuie pas sur la foi; elle dit au contraire: L'homme qui mettra ces règles en pratique vivra par elles.  13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu'il est écrit: Tout homme pendu au bois est maudit.  14 C'est ainsi qu'en Jésus-Christ la bénédiction d'Abraham touche aussi les non-Juifs et que nous recevons par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Le ministère de la loi à l’égard des non-croyants n’est pas terminé :

(1Timothée 1:3-11) 3 A mon départ pour la Macédoine, je t'ai encouragé à rester à Ephèse pour donner instruction à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines 4 et de ne pas s'attacher à des fables et des généalogies sans fin, qui produisent des controverses au lieu de servir le projet de Dieu qui s'accomplit dans la foi. 5 Le but de ces instructions, c'est un amour qui provienne d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère. 6 Certains se sont écartés de cette ligne et se sont égarés dans des discours creux. 7 Ils veulent être des professeurs de la loi, mais ils ne comprennent rien à ce qu'ils disent ni à ce qu'ils affirment avec assurance. 8 Nous savons que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, 9 en sachant bien qu'elle n'est pas faite pour les justes mais pour les malfaiteurs et les rebelles, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, ceux qui tueraient père et mère, les meurtriers, 10 ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui est contraire à la saine doctrine. 11 Voilà ce qui est conforme au glorieux Evangile du Dieu bienheureux tel qu'il m'a été confié.

Son but est de produire la connaissance du péché et, par conséquent, de conduire à la repentance. Mais la loi n’est pas pour ceux qui sont déjà sauvés : «... la Loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants...» (1Ti 1.9).

Le ministère de Jésus a commencé par la repentance et il reviendra sur cela avec sa miséricorde pour ceux qui  l’ accepteront et jugera en premier son Eglise.

Le livre de  DEUTERONOME n ‘ est plus vraiment enseigné , car le péché est devenu normal même dans nos assemblées par manque de connaissance , comme il a été écrit .  Un jour, lors d ‘un culte ,  j’ai reçu une vision d’une mer où flottaient, à la surface,  des déchets , des saletés et ça remontait. En fait, c ‘était un appel à la repentance pour avertir que les maladies de toutes sortes allaient venir toucher les corps et les infecter . J’en ai parlé un jour : qu’il fallait demander  à Dieu de le révéler,  que ce qui n ‘est pas bon pour sa gloire soit mis à nu et révélé afin de demander pardon à Dieu pour eux ou pour leur famille . Cela a surpris et faire rire .

Je l’ai fait pour eux.

J’ai pleuré et  prié afin que Dieu envoie sa miséricorde,  j'ai intercédé en portant ce fardeau que Dieu me demandait de porter . Car Dieu se charge de nos fardeaux et nous on  porte ceux que lui désire que nous portions pour avertir, qu'ainsi  Dieu les  guérisse et parle de leurs défauts.

 Certains ont oublié les promesses faites à Dieu lors de leur baptême et ils  s ‘en tiennent uniquement aux promesses de Dieu. Jérémie le dit dans son chapitre , les méchants , les oiseleurs, les mélanges.   Alors ainsi on recevrait le baptême,  c ‘est fait , et on ne risquerait plus rien !!!!   NON et le nettoyage alors ! n ‘est pas fait et parfois dans l ‘ église on se contente du peu et après on se demande  pourquoi arrivent toutes sortes de souffrances etc.… et on y croit,  pas comme il est écrit dans Hébreux 12 . On prie On prie. et on prie mal car quand il arrive des choses dans les églises , on ne comprend pas ou refusons de comprendre,  ou n ‘acceptons pas .

Nous devons, lors d’un baptême, suivre le nouveau-né de nouveau , on ne doit pas le laisser, et dire : "Maintenant prie , étudie » , cela ne suffit pas !

Le péché des Pères , je l ‘ai vécu...Mais on peut demander pardon à Dieu et prendre autorité et  fermer cette  porte de nos ancêtres... et j ‘en ai été libérée . Tout ce que  dit ici Daniel Steen,  je l ‘ai  étudié et continue à le mettre en pratique c ‘est pour cela que je ne cesse de prier pour que les fausses doctrines disparaissent. Peu importe ce que pensent les autres de moi ,  je n’ai pas à me justifier ou prouver ou m‘élever contre eux mais accepter leurs remontrances et  prier  pour ne pas tomber dans quelqu'orgueil qui amènerait que Dieu résisterait à mes prières .

 je  veux rester dans cette vérité et comme il est écrit en  31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» ; et  j’en ai eu la révélation par l’ Esprit Saint de ce que je devrai vivre pour

 l’ Evangile .

  Je vous embrasse, et remercie le Seigneur pour cette étude. Je finis par «  Seigneur  brises en moi  toujours ce qui n ‘est pas pour ta gloire, et coupe les mauvaises racines afin que je te vois toujours . Je ferme ainsi la porte et le droit à l ’ennemi  Au nom de Jésus de Nazareth .  Amen ,

Fraternellement 

Marie Juliette

20210510

Restons dans la prière et fidèles  à Dieu même si parfois cela est difficile, et Dieu le sait.  

Hébreux 12 (Segond 21)

Persévérer dans la vie chrétienne

1 Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée. 2 Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. 3 Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.

4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre combat contre le péché 5 et vous avez oublié l'encouragement qui vous est adressé comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend. 6 En effet, le Seigneur corrige celui qu'il aime et il punit tous ceux qu'il reconnaît comme ses fils.

7 Supportez la correction: c'est comme des fils que Dieu vous traite. Quel est le fils qu'un père ne corrige pas? 8 Mais si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c'est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils. 9 D'ailleurs, puisque nos pères terrestres nous ont corrigés et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas d'autant plus nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie? 10 Nos pères nous corrigeaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon, tandis que Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. 11 Certes, au premier abord, toute correction semble un sujet de tristesse, et non de joie, mais elle produit plus tard chez ceux qu'elle a ainsi exercés un fruit porteur de paix: la justice.

12 Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolants  13 et faites des voies droites pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas mais plutôt soit guéri. 14 Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté: sans elle, personne ne verra le Seigneur. 15 Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, à ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n'en soient infectés. 16 Veillez à ce qu'aucun de vous ne fasse preuve d'immoralité sexuelle ou ne se montre profanateur comme Esaü, qui pour un seul repas a vendu son droit d'aînesse. 17 Vous savez que plus tard il a voulu obtenir la bénédiction mais a été rejeté; en effet, il n'a pas pu amener son père à changer d'attitude, bien qu'il l'ait cherché avec larmes.

18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de l'obscurité, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles. Ce bruit était tel que ceux qui l'ont entendu ont refusé qu'il leur soit adressé un mot de plus. 20 Ils ne supportaient pas, en effet, cette consigne: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.  21 Le spectacle était si terrifiant que Moïse a dit: Je suis épouvanté et tremblant de peur!

22 Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges 23 en fête, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus, qui est le médiateur d'une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d'un meilleur message que celui d'Abel.

25 Faites attention! Ne refusez pas d'écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejeté celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas réchappé. Combien moins échapperons-nous si nous nous détournons de celui qui parle du haut du ciel! 26 Lui dont la voix avait alors ébranlé la terre, il a maintenant fait cette promesse: Une fois encore je fais trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel.  27 Les mots une fois encore indiquent bien que les choses qui, appartenant au monde créé, peuvent être ébranlées disparaîtront, afin que celles qui sont inébranlables subsistent. 28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, attachons-nous à la grâce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété. 29 Notre Dieu est en effet un feu dévorant.

Amen

121672973