Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
5 mai 2021

SAINT EST L’ETERNEL [MQ]

SAINT EST L’ETERNEL

 

S’adressant l’un à l’autre, ils proclamaient : Saint, saint, saint est le Seigneur des armées célestes. Toute la terre est pleine de sa gloire  (Esaïe 6.3)

 

Lecture proposée : (Esaïe 6.1-8)

 1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. 3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! 4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
   5 Alors je dis: Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées. 6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. 7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. 8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

 

Ce sont les séraphins, des êtres célestes, qui adorent ainsi Dieu continuellement. L’adjectif saint signifie : mis à part. Appliqué à Dieu, ce terme exprime sa nature unique, incomparable, sa dignité, sa perfection. Dieu est majestueux, puissant, infiniment pur et glorieux ! Les divinités des nations sont, à l’image de leurs inventeurs, impures et animées de passions infâmes. Le Dieu véritable est parfaitement saint.

 

Ses yeux sont trop purs pour voir le mal. Les séraphins, qui le contemplent sans arrêt et le connaissent mieux que nous, témoignent qu’il est d’une perfection totale. Tout ce qu’il pense, dit ou fait, est parfait ! Les séraphins adorent Dieu ! C’est leur suprême bonheur et leur raison d’exister.

 

Avons-nous découvert la glorieuse sainteté de Dieu ? Ou y a-t-il dans notre cœur un manque de respect pour lui ? de l’amertume ? des reproches ? Si oui, demandons-lui pardon. Tout en Dieu est saint : ses pensées, ses sentiments, sa volonté, ses paroles, ses silences, ses décisions, ses actes. La sainteté figure en tête de tous les attributs de Dieu : c’est sa caractéristique ! Seul le Dieu de la Bible est saint ! Prions : Eternel, nous te louons pour ta sainteté et ta perfection absolue ! Par ton Esprit, rends-moi semblable à toi.

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Théophile Ammann)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives