Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
9 avril 2021

NOS BESOINS, PAS LE SUPERFLU [MQ]

NOS BESOINS, PAS LE SUPERFLU

 

Donne-nous chaque jour notre pain quotidien.

 (Luc 11.3)

 

Lecture proposée : (Matthieu 7.7-11)

7 »Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. 8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Qui parmi vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10 Ou s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11 Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d'autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

 

Dans la lecture proposée, Jésus dit que Dieu accorde de bonnes choses, non des mauvaises. Si, par exemple, votre enfant vous demandait en cadeau une arme à feu, je pense que vous ne la lui accorderiez pas, à juste titre. Nous demandons parfois à Dieu des choses qui ne correspondent pas à nos talents propres ou qui nous freineraient plutôt que de nous aider à accomplir ce qu’il attend réellement de nous.

 

Un grand-oncle maternel était particulièrement apprécié dans son ministère de visiteur . Mais je l’entends un jour terminer sa prédication par  ces mots : « Tâchez de démêler quelque chose là-dedans ». S’il avait prié pour avoir de nombreuses occasions de prêcher, je doute que sa prière eut été exaucée.

 

Pour ce qui nous concerne, n’oublions jamais non plus que ce sont nos besoins que nous sommes invités à exposer au Seigneur, pas les superflus dont nous rêvons. (Philippiens 4.6) [Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.]. La prière dominicale que Christ donna en exemple à ses disciples, n’était pas : « Donne-nous pour la semaine un frigo bien rempli de choses particulièrement succulentes », mais concernait le pain quotidien, pour le jour même. (Luc 11.3). Il n’empêche que, au désert, la manne une fois cuite avait le goût d’un gâteau au miel ! (Exode 16.31 [La communauté d'Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre, était blanche et avait le goût d'un gâteau au miel.]). Dieu ne garantit pas le superflu, mais il se plaît souvent à le donner sans que nous le demandions.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Ivan Doulière)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives