Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
7 avril 2021

EAU CELESTE [MQ]

EAU CELESTE

 

Ta rosée est une rosée de lumière.

 (Esaïe 26.19)

 

Lecture proposée : (Paume 63.1-9)

1 Psaume de David,
lorsqu'il était dans le désert de Juda.
2 O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche.
Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi,
dans une terre aride, desséchée, sans eau.
3 C'est pourquoi je t'ai contemplé dans le sanctuaire
pour voir ta force et ta gloire,
4 car ta bonté vaut mieux que la vie.
Mes lèvres célèbrent tes louanges.
5 Ainsi je te bénirai toute ma vie,
je lèverai mes mains en faisant appel à toi.
6 Je serai rassasié comme par une nourriture succulente et abondante,
et, avec des cris de joie sur les lèvres, je te célébrerai,
7 lorsque je penserai à toi sur mon lit,
lorsque je méditerai sur toi pendant les heures de la nuit.
8 Oui, tu es mon secours,
et je crie de joie à l'ombre de tes ailes.
9 Mon âme est attachée à toi.
Ta main droite me soutient,

 

La rosée, ces gouttelettes cristallines qui se déposent sur les végétaux, apparaît à l’aube après une nuit froide. L’absence d’agitation de l’air favorise son apparition. Cadeau du ciel, ces perles de vie annoncent une journée ensoleillée.

 

Comparant sa parole à la rosée du matin, Dieu désire qu’elle rafraîchisse notre âme aride : Que mes instructions se répandent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d’eau sur l’herbe ! (Deutéronome 32.2).

 

A nous de rechercher le calme autour de nous et en nous, afin que la rosée du ciel descende dans nos cœurs. Elle accomplira son œuvre : nous serons apaisés, consolés, enseignés, fortifiés. Nos pensées s’élèveront vers les choses d’en haut où Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3.1) [Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu .]

Ces gouttes d’eau se dissipant rapidement, nous avons la responsabilité de nous en abreuver chaque jour. Joignons-nous à l’ancien cantique « comme une terre altérée » pour exprimer notre besoin de la rosée divine :

 

Comme une terre altérée

Soupire après l’eau du ciel,

Nous appelons la rosée

De ta grâce, Emmanuel.

 

Fraîches , fraîches rosées,

Descendez sur nous tous !

Ô divines ondées,

Venez, arrosez-nous !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lanthier)

 

121672973

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives