Reduite avec tag Bible et mer

Bonjour chers lecteurs,

Je vous partage l’extrait d’un plan que je lis actuellement qui m’a touché.

« Comment votre dialogue intérieur affecte votre paix

Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, la plupart d’entre nous ne sommes pas ce que nous pensons être. Au minimum notre réflexion est polluée, hors-sujet et, dans la plupart des cas, doit être modifiée.

Comment être sûr que c’est vrai? En plus de mon ministère pastoral auprès de tant de gens au fil des ans, la Parole de Dieu nous appelle à un “renouvellement” de nos intelligences. Cela signifie échanger nos vieilles perceptions, opinions, idées, croyances et attitudes auto-centrées contre un nouvel ensemble de perceptions, opinions, idées, croyances et attitudes que Dieu développe en nous. Ces réponses divines sont nourries par une lecture régulière des Écritures et une méditation sur ce contenu biblique. Les disciples du Christ sont exhortés: ”Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait” (Romains 12:2).

Un renouvellement de notre pensée entraîne un changement de nos schémas de parole et de nos comportements. Au fur et à mesure que notre parole et notre comportement se renouvellent, nos relations avec les autres se renouvellent. Et à mesure que nos relations se renouvellent, notre environnement immédiat se renouvelle également. Tout commence avec notre réflexion, avec nos choix de pensées, sur lesquelles nous choisissons de nous attarder.

Vous avez la possibilité de déterminer ce que vous allez penser. À tout moment, vous pouvez recentrer votre intelligence sur un nouveau sujet, une nouvelle tâche ou un problème à régler, au lieu d’entretenir des pensées négatives, qui voleraient votre paix et / ou vous feraient vous aventurer dans la rébellion ou le péché. Vous avez la capacité de dire: “Je choisis de mettre ma confiance en Dieu”, quelle que soit la situation à laquelle vous faites face ou l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez.

En outre, choisir de prendre position contre des schémas de pensée clairement toxiques amènera tout enfant de Dieu à se voir offrir un moyen d'échapper à cette situation. Dieu vous aidera à centrer votre esprit sur autre chose que votre problème ou votre dialogue intérieur négatif à condition de faire le premier pas dans Sa direction.

Lorsque vous protégez votre dialogue intérieur, vous protégez votre paix. “Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.” (Philippiens 4:6-7). Et lorsque vous vous concentrez sur ce qui est vrai, noble, vertueux, beau, pur et louable, vous vous confiez en Dieu avec une foi et une confiance croissante.

La bonté et la grandeur de Dieu sont d’inépuisables sujets de méditation. Choisissez de répondre aux circonstances de la vie comme Jésus y a réagi. Gardez votre vie de prière. Gardez vos pensées. Cherchez le Père et tout ce qui est divin. Sa Parole promet que lorsque vous remplissez vos pensées de ce qui est vertueux et louable, “le Dieu de paix sera avec vous” (Philippiens. 4:9). » [Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous.]

Extrait du Plan « Trouver la Paix » sur l’application « YouVersion »

Et le chant « La Bénédiction » pour vous bénir en cette journée !

Reduite avec tag Bible et mer