Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 325
Derniers commentaires
1 avril 2021

NOUS AVONS DEUX AVOCATS [MQ]

NOUS AVONS DEUX AVOCATS

 

Je demanderai au Père de vous donner un autre avocat afin qu’il reste pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité.(Jean 14 :16)

 

Lecture proposée : (Jean 14 :16-26)

16 Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous: 17 l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez parce que je vis et que vous vivrez aussi. 20 Ce jour-là, vous saurez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi et moi en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui.»
22 Jude – à distinguer de l'Iscariot – lui dit: «Seigneur, comment se fait-il que tu te feras connaître à nous et non au monde?»
23 Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
25 »Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous, 26 mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

 

Chaque chrétien a deux avocats qui plaident sa cause auprès du Père et intercède pour lui : Jésus et le Saint-Esprit. Jésus intercède pour nous. Bien des chrétiens n’ont personne pour les soutenir par la prière dans les moments d’épreuve, de tentation, de détresse, de souffrance…

Pourtant chacun a besoin d’aide dans les moments difficiles…Eh bien ! Jésus intercède pour tous !

Jésus est un avocat qui a connu la condition humaine, qui a été tenté en toutes choses comme nous, et qui peut donc compair à nos faiblesses . Si nous avons péché, nous avons un défenseur (avocat) auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés. Il est impensable qu’une seule des  prières de notre divin avocat puisse rester inexaucée. Déjà sur terre, il disait à son Père : Je sais que tu m’exauces toujours

L’Esprit intercède pour nous, il nous aide dans nos diverses faiblesses : découragement, luttes contre des péchés, maladies… Comme nous ne savons pas prier, il vient nous secourir. Quand la pression à prier est trop forte, les prieurs peuvent gémir devant Dieu qui comprend ces geignements et les exauce. L4Esprit met en nous l’envie de prier, il fortifie notre foi, inspire nos sujets de prière et nous donne la persévérance.

 

(Extrait des Méditations Quotidiennes – Théophile Hammann)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives