ES-TU AUSSI UN CADEAU ?

 

« C’est lui qui a fait don de certains comme apôtres… » Ephésiens 4.11

Lecture proposée : (Ephésiens 4 :11-15)

11 C'est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants. 12 Il l'a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l'adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. 14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manœuvres d'égarement. 15 Mais en disant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ.

Es-tu aussi un cadeau ?

Michel avait demandé à un pasteur qu’il connaissait s’il pouvait visiter son frère, hospitalisé du fait d’une tumeur au cerveau. Le contact fut bon, si bien que le patient en parlait à sa famille et à tous ses amis. Les visites ont été régulières, même si les notions spirituelles n’étaient pas systématiquement abordées.

Puis il est sorti de l’hôpital pour être hospitalisé de nouveau trois mois plus tard en cancérologie. Le pasteur est retourné le visiter, lui proposant chaque fois la prière, ce que le patient acceptait volontiers.

Le diagnostic ne lui laissait qu’un mois de vie. En effet, au bout de trois semaines il s’en est allé. Catholique d’origines, la famille a organisé les obsèques auprès de cette église, mais a sollicité le pasteur, dont elle avait tant entendu parler, pour qu’il préside la cérémonie au crématorium.

A la fin de cette journée, l’amie du disparu envoya un SMS en ces termes : « Merci, Michel, pour le magnifique cadeau que tu nous as fait en nous permettant de connaitre et d’entendre le pasteur qui est intervenu cet après-midi au crématorium, nous sommes tous bouleversés. Je me demandais si, nous aussi, nous étions un « cadeau » pour ceux qui nous entourent ou pour ceux vers qui le Seigneur nous envoie. Peut-être devrait-ce être notre prière : « Seigneur, fais de moi aujourd’hui un cadeau pour les autres » ».

 

(Extrait des Méditations Quotidiennes - Bernard Delépine)

121672973