VENEZ ET PLAIDONS

 

Venez et plaidons ! Dit l'Eternel.

Si vos péchés sont comme le cramoisi,

ils deviendront blancs comme la neige ;

s'ils , ils sont rouges comme la pourpre,

ils deviendront comme la laine.

(Esaïe 1:18)

 

Lecture proposée  (Psaumes 103:8-13)

8 L'Eternel fait grâce, il est rempli de compassion,
il est lent à la colère et riche en bonté.
9 Il ne conteste pas sans fin,
il ne garde pas éternellement sa colère.
10 Il ne nous traite pas conformément à nos péchés,
il ne nous punit pas comme le mériteraient nos fautes,
11 mais autant le ciel est élevé au-dessus de la terre,
autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
12 autant l'orient est éloigné de l'occident,
autant il éloigne de nous nos transgressions.
13 Comme un père a compassion de ses enfants,
l'Eternel a compassion de ceux qui le craignent,

 

Le diable est l'ennemi de Dieu et de ceux qui l'aiment. Il est l'accusateur et le menteur infatigable auprès des hommes. Il tente de brouiller l'accessibilité du pardon de Dieu en Christ. Il est le spécialiste des demi-versets bibliques !

 

Au chrétien, il ne peut cacher que Dieu ne tient pas le coupable pour innocent, mais il veut lui cacher le reste. Il ne nous dira pas que Dieu est lent à la colère et riche en bonté, qu'il pardonne l'iniquité et la rébellion (Exode 34:6,7) [6 L'Eternel passa devant lui et s'écria: «L'Eternel, l'Eternel est un *Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. 7 Il garde son amour jusqu'à 1000 générations, il pardonne la faute, la révolte et le péché, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pères sur les enfants et les petits-enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!» ]. Il incrimine notre indignité, pour que nous n'osions pas frapper à la porte de Dieu pour être secourus . Lorsqu'on  a fauté, le diable veut nous faire croire que décevoir Dieu est irréparable. Mais c'est faux, archifaux !

 

Liés à Christ, nous avons un accès libre  et illimité auprès de Dieu pour être secourus. Venez  et plaidons !  Dit l'Eternel. La teneur de sa grâce nous dit qu'aucun échec n'empêchera son cœur de nous aimer. Il demeure fidèle à ses engagements de pardon et d'adoption. Oui, nos péchés l'offensent personnellement, mais sa grâce nous invite toujours à nous approcher pour en êtes lavés !  Sa bienveillance nous dit qu'ils deviendront blancs comme la neige.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Dominique Moreau)

121672973