NOTRE UNION AVEC CHRIST

 

Vous êtes en moi et moi en vous.  

(Jean 14.20)

 

Lecture proposée : (Psaume 121)

Secours et protection de Dieu

1 Chant des montées.
Je lève mes yeux vers les montagnes:
d'où me viendra le secours?
2 Le secours me vient de l'Eternel,
qui a fait le ciel et la terre.
3 Qu'il ne permette pas à ton pied de trébucher,
qu'il ne somnole pas, celui qui te garde!
4 Non, il ne somnole pas, il ne dort pas,
celui qui garde Israël.
5 L'Eternel est celui qui te garde,
l'Eternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite.
6 Pendant le jour le soleil ne te fera pas de mal,
ni la lune pendant la nuit.
7 L'Eternel te gardera de tout mal,
il gardera ta vie.
8 L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée
dès maintenant et pour toujours.

 

Parce que nous avons cru en Christ, nous sommes pardonnés et dorénavant unis à Christ. Christ est en nous, il vit en nous, espérance de la gloire à venir. Nous sommes en Christ : En lui il n’y a plus de condamnation, nous sommes de nouvelles créatures, nous marchons dans son cortège triomphal, nous sommes assis avec lui dans les lieux célestes… Si nous demeurons en nous-mêmes, dans nos problèmes, nos faiblesses, nos obsessions, notre misère… notre vie sera désastreuse. Tant que nous demeurons en Jésus, nous serons plus que vainqueurs.

 

Nous sommes participants de Christ, associés à Christ et par la foi en ses précieuses promesses, participants de la nature divine. Nous sommes, un seul esprit avec lui. Jésus se révèle dans la communion avec lui. Parce que nous gardons ses commandements, il nous aime et se fait connaître à nous. Il connaît ses brebis et ses brebis le connaissent. Elles entendent sa voix.

 

Notre part est de demeurer en lui et dans sa Parole. Croyons et proclamons cette position en Christ. Si nous pensons que nous sommes de pauvres pécheurs, faibles et minables, pas acceptables aux yeux de Dieu, nous pécherons et notre vie sera un échec. Satan cherche constamment à nous faire oublier qui nous sommes devant Dieu. En vérité, nous sommes bénis en Christ, des bien-aimés du Père, des vainqueurs, des saints qui péchons occasionnellement.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Théophile Hammann)

121672973