Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 325
Derniers commentaires
19 février 2021

GARDE EN VIE PAR UN CANTIQUE [MQ]

GARDE EN VIE PAR UN CANTIQUE

 

L’Eternel gardera les pas de ses fidèles

(1 Samuel 2.9)

 

Lecture proposée : (Psaume 121)

Secours et protection de Dieu

1 Chant des montées.
Je lève mes yeux vers les montagnes:
d'où me viendra le secours?
2 Le secours me vient de l'Eternel,
qui a fait le ciel et la terre.
3 Qu'il ne permette pas à ton pied de trébucher,
qu'il ne somnole pas, celui qui te garde!
4 Non, il ne somnole pas, il ne dort pas,
celui qui garde Israël.
5 L'Eternel est celui qui te garde,
l'Eternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite.
6 Pendant le jour le soleil ne te fera pas de mal,
ni la lune pendant la nuit.
7 L'Eternel te gardera de tout mal,
il gardera ta vie.
8 L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée
dès maintenant et pour toujours.

 

 

Sur le bateau remontant le fleuve Potomac, une dame reconnut Sankey, le chantre de l’évangéliste Moody. Elle lui demande de chanter quelque chose.

 

-        Volontiers, mais je ne chante que des cantiques.

-        Alors, chantez-nous un cantique

 

De sa voix puissante, Sankey entonna le cantique de Weesley : « Jésus, ami de mon âme ». Soudain, depuis l’autre bout du bateau, un homme se précipita vers lui :

 

-        Monsieur, avez-vous servi dans l’armée du Nord ?

-        Oui, mais pourquoi ?

-        Etiez-vous posté en sentinelle une nuit de pleine lune en mai 1862 ?

-        Oui, je me souviens

-        Cette nuit-là votre chant vous a sauvé la vie… et a sauvé la mienne. J’étais aux avant-postes dans l’armée sudiste quand j’aperçus, éclairé par la lune, un homme debout dans les rangs ennemis. Je le couchai en joue quand l’homme se mit à chanter. J’aime la musique et cet homme avait une belle voix, alors je me dis : « Attendons qu’il ait fini son chant. De toute façon, il ne m’échappera pas ». J’entendais distinctement les paroles : « Jésus, ami de mon âme, Sauve-moi des grandes eaux ! C’est toi seul que je réclame. En toi j’ai le vrai repos.  Je fus bouleversé, car c’était le cantique favori de ma mère. Il me semblait- la voir à mes côtés, m’empêchant de tirer sur cet ennemi. »

 

Sankey fut très ému. Incapable de dire une parole, il s’avança vers l’homme et ils s’embrassèrent en pleurant.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Alfred Kuen)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives