Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
16 février 2021

CONFIANCE [MQ]

CONFIANCE

 

Regardez les oiseaux du ciel :

 ils ne sèment ni ne moissonnent,

 et ils n’amassent rien dans des greniers ;

et votre Père céleste les nourrit.

Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?

 (Matthieu 6.26)

 ***

Lecture proposée : (Matthieu 10.28-31)

28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme. Redoutez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer. 29 Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l'accord de votre Père. 30 Même vos cheveux sont tous comptés. 31 N'ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux.
32 »C'est pourquoi, toute personne qui se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour elle devant mon Père céleste; 33 mais celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père céleste.


Notes de la Bible Segond 21

Matthieu 10

  • 10.28 Celui… en enfer : c'est-à-dire Dieu.

 

*** 

Le cantique « His Eye is on the Sparrow » (« Ses yeux sont sur les moineaux ») est très connu en anglais. Son auteure est la canadienne Civilla Durfee Martin (1866-948). Voici les circonstances qui ont inspiré les paroles. En 1905, lors d’un séjour à New York, ils ont rendu visite aux Doolittle, un couple d’amis chrétiens fidèles fort éprouvés : elle, grabataire depuis vingt ans, lui, handicapé et devant se rendre à son travail en fauteuil roulant. Malgré ces souffrances, ils étaient heureux et apportaient du réconfort tout autour d’eux.

 

Le mari de Civilla leur demanda le secret de leur joyeuse espérance. Madame Doolittle répondit simplement : « Ses yeux sont sur les moineaux et je sais qu’il s’occupe de moi ». La beauté de cette phrase exprimant sa foi inébranlable en Jésus a touché le cœur de Civilla. Le soir même, elle a écrit les paroles du cantique, qui a été mis en musique par Charles Gabriel.

 

Voici une traduction libre de la première strophe :

 

« Pourquoi ces pensées sombres, ce découragement ?

Dans la nuit si profonde, ce chagrin, ce tourment ?

Jésus mon Ami suprême connaît mes nombreux besoins ,

Lui qui prend soin des moineaux, pourrait-il me délaisser ?

Ses yeux sont sur les moineaux et je sais qu’il veille sur moi ».

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lantier)

121672973

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives