Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
29 janvier 2021

FIXER MES YEUX SUR TOI [MQ]

FIXER MES YEUX SUR TOI

 

Si tu traverses les eaux , je serai avec toi ;

et les fleuves, ils ne te submergeront point.

(Esaïe 43.2)

 

Lecture proposée : (Psaume 119.10-18)

10 Toutes les nations m'entouraient:
au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.
11 Elles m'entouraient, m'encerclaient:
au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.
12 Elles m'entouraient comme des abeilles:
elles s'éteignent comme un feu de ronces,
au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.
13 Tu me bousculais pour me faire tomber,
mais l'Eternel m'a secouru.
14 *L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges,
c'est lui qui m'a sauvé. 
15 Des cris de triomphe et de délivrance s'élèvent dans les tentes des justes:
la main droite de l'Eternel agit avec puissance!
16 La main droite de l'Eternel est élevée,
la main droite de l'Eternel agit avec puissance!
17 Je ne mourrai pas, je vivrai,
et je raconterai ce que l'Eternel a fait.
18 L'Eternel m'a corrigé,
mais il ne m'a pas livré à la mort.

 

Un océan de pluie se déversant dans l’obscurité de la nuit sur mon pare-brise, des essuie-glace dépassés par la situation, bien qu’ils soient réglés au maximum de leur vitesse, un terrible vent poussant de-ci de-là ma voiture, des tronçons de route inondés d’eau, une visibilité moindre et une conductrice au cœur battant devant le danger réel. Je ne suis donc pas prête d’oublier ce retour de Manosque vers Aix, mais Dieu m’a rappelé au travers de cette expérience insolite une réalité essentielle pour nos vies.

 

Tout comme mon seul repère durant cette heure délicate fut de fixer inlassablement les deux lignes blanches de ma voie pour ne pas dévier de ma trajectoire, lorsque la tempête fait rage dans notre existence, nous ne risquons rien si notre regard reste tourné vers notre Seigneur Jésus, notre chemin, notre unique vérité et notre vie. (Jean 14.6) [Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi.].

 

Dans un autre passage du prophète Esaïe, nous découvrons cette belle promesse : A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. (Esaïe 26.3)[ »A celui qui est ferme dans ses intentions tu assures une paix profonde parce qu'il se confie en toi.]. Ainsi, dans les bons comme dans les mauvais jours, gardons nos yeux fixés sur le rémunérateur de notre foi pour vivre ce bonheur de goûter à sa présence et à son secours en tout temps.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Marie-Louise Dugleux)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives