Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
27 janvier 2021

1450 CARACTERES [MQ]

1450 CARACTERES

 

Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ;

médite-le jour et nuit.  

 (Josué 1.8)

 

Lecture proposée : (Psaume 119.9-16)

9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier?
En se conformant à ta parole.
10 Je te cherche de tout mon cœur:
ne me laisse pas m'égarer loin de tes commandements!
11 Je serre ta parole dans mon cœur
afin de ne pas pécher contre toi.
12 Béni sois-tu, Eternel,
enseigne-moi tes prescriptions!
13 De mes lèvres j'énumère
toutes les sentences que tu as prononcées.
14 J'ai autant de joie à suivre tes instructions
que si je possédais tous les trésors.
15 Je médite tes décrets,
j'ai tes sentiers sous les yeux.
16 Je fais mes délices de tes prescriptions,
je n'oublie pas ta parole.

 

(Josué 1.7-9)

7 Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fidèlement à toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en écarte ni à droite ni à gauche afin de réussir où que tu ailles. 8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. 9 Ne t'ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage'? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»

 

 C’est le maximum autorisé pour un feuillet comme celui que vous dégustez en ce moment. Lorsque j’ai une idée sur un thème et que je me mets à écrire, une idée en appelle une autre, une découverte m’entraîne vers d’autres horizons ; et souvent, horreur ! je déborde ! 4339 caractères ! Alors il faut enlever des morceaux, des ingrédients. Je suis souvent frustrée, parce qu’en fin de compte ce que je vous laisse me  semble peu, très peu.

 

En évangélisation, nous proposons souvent l’éphéméride biblique en parlant de « petit déjeuner du cœur ». Mais, il y a peu, j’ai entendu un pasteur parler des feuillets du calendrier comme d’un « fast food  spirituel » qui risquait de provoquer des carences si on se contentait de cela. Pas besoin « d’en faire tout un plat » !

 

Et bien si, justement : mon court « blabla » n’est qu’une mise en bouche.  Découvrir les perles de la Parole de Dieu est une quête autrement passionnante : nourriture au goût de miel bien souvent. Si vous ne savez pas par où commencer, lisez déjà les textes bibliques proposés aujourd’hui, ils peuvent utilement alimenter votre réflexion !

 

Partez à la recherche des trésors que contient la Bible et vous pourrez, tout comme Josué, avoir cette parole non seulement dans votre cœur et votre mémoire, mais aussi dans votre bouche pour la partager avec votre entourage.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Régine Heitz)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives