Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
23 janvier 2021

PRIER AVEC DEFi 2021 - 1 - LES PROMESSES DE LA PRIERE [capsule de l'église nouvelle vie au Québec)

PRIER - DEFI 2021

 

1 - LES PROMESSES DE LA PRIERE

 

 

"Une vie spirituelle de qualité aide à aller mieux"

 

nb : si vous relevez un manquement dans la transcription des versets cités, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous le (s) faire connaître en commentaire pour nous permettre de rectifier.]

 

Les promesses sont là pour que nous apprenions à faire confiance à Dieu.

 

Psaumes 119:50

C'est ma consolation dans ma misère, car ta promesse me rend la vie.

 

Psaumes 119:114,116

Mon refuge et mon bouclier, c'est toi.

J'espère en ta promesse.

(.......)

Soutiens-moi conformément à ta promesse, afin que je vive,

et ne me déçois pas dans mon espérance!

 

Il existe deux sortes de promesses:

les promesses inconditionnelles = certaines et absolues.

les promesses conditionnelles = "Si vous.., je..."

 

2Corinthiens 1:20-22

20 En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c'est en lui que se trouve le «oui», et c'est [donc] aussi par lui que nous disons «amen» à Dieu, pour sa gloire. 21 Or, celui qui nous affermit avec vous en Christ et qui nous a consacrés par son onction, c'est Dieu; 22 il nous a aussi marqués de son empreinte et a mis l'Esprit comme un gage dans notre cœur.

 

Luc 3:21,23

21 Comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi fut baptisé. Pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.»

23 Jésus avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministère. Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

 

Les promesses de la prière :

- 1- La promesse d'un ciel ouvert : le ciel s'ouvre.

- 2 - La promesse de la colombe qui descend : la présence de la paix du coeur

- 3 - La promesse des nouveaux commencements et de conqu^te sans précédents : la voix de Dieu se fait entendre.

- 4 - La peomesse de communion authentique

- 5 - La promesse de communication divine dans le combat spirituel.

.../...

La présence de Dieu n'est pas confinée.

Les promesses de Dieu ne snt pas confinées.

 

Les promesses d'un ciel ouvert

(Jésus dans son humanité)

Hébreux 5:7-9

7 Pendant sa vie terrestre, Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété. 8 Ainsi, bien qu'étant Fils, il a appris l'obéissance par ce qu'il a souffert. 9 Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

 

Les promesses de la colombe de paix

(Parler à son âme selon les promesses de Dieu, au lieu d'écouter son âme)

 

Psaumes 42:5,6

5 Je me rappelle avec émotion

l'époque où je marchais entouré de la foule,

où j'avançais à sa tête vers la maison de Dieu,

au milieu des cris de joie et de reconnaissance

d'une multitude en fête.

6 Pourquoi être abattue, mon âme,

et gémir en moi?

Espère en Dieu, car je le louerai encore!

Il est mon salut et mon Dieu.

 

Psaumes 42:8,9

8 L'abîme appelle un autre abîme au fracas de tes cascades,

toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

9 Le jour, l'Eternel m'accordait sa grâce;

la nuit, je chantais ses louanges,

j'adressais ma prière au Dieu de ma vie.

 

2Pierre 1:3-9

3 Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. 4 Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine.

5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, 6 à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, 7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. 8 En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Quant à celui qui ne possède pas ces qualités, il est aveuglé par sa myopie: il oublie qu'il a été purifié de ses anciens péchés.

 

Amen

Capture d'écran 2020-06-24 06

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives