Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
21 janvier 2021

QUAND DIEU SEMBLE REGARDER AILLEURS [MQ]

QUAND DIEU SEMBLE REGARDER AILLEURS

 

Je suis tout seul avec moi-même !

(Job 9.35)

 

Lecture proposée : (Job 14.13-15)

13 Oh ! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi ! 14 Si l'homme une fois mort pouvait revivre, J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer. 15 Tu appellerais alors, et je te répondrais, Tu languirais après l'ouvrage de tes mains.

 

 

Où est Dieu quand tout va mal ? Que faire quand on souffre ? Que dire à quelqu’un qui souffre ? Nous passons trop souvent à travers la vie avec une « taille unique » qui va à tous les gens et à toutes les circonstances. Un peu comme les amis de Job. Ils ont une seule règle pour toute situation et l’appliquent avec assiduité. Si tu souffres, c’est que tu as péché. La maladie est toujours le châtiment du péché. Et comme ils ont des pots et des pots de la même peinture, ils en mettent des couches. Confesse tes péchés et tout ira mieux ! Tu obtiens toujours ce que tu mérites.

 

Mais Job ne souffre pas « selon ses mérites ». Dieu lui a tourné le dos. Pourquoi donner la vie à l’homme qui ne voit aucune route à suivre parce que Dieu lui-même le cerne de tous les côtés ? A qui aller quand Dieu semble regarder ailleurs ? Job aime Dieu et Dieu est absent. Malgré l’insistance de ses amis, il refuse de confesser ce dont il se sait innocent. Mais où pourrait-il trouver de l’aide contre Dieu ? S’il n’y pas d’arbitre, que faire ? Qui sera cet Arbitre, ce Rédempteur vivant qui semble si bien caché ?

 

Dieu finit par répondre. Pas à nos pourquoi, mais à nous qui l’aimons. Il n’explique rien, ne vient pas avec la longue liste de nos péchés, mais il vient, et cela est assez… Après que vous aurez souffert un peu de temps… (1 Pierre 5.10) [Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.]

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Egbert Egberts)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives