LE CADEAU

 

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent,

toi, le seul vrai Dieu,

et celui que tu as envoyé,

Jésus-Christ.  

(Jean 17.3)

 

Lecture proposée : (1 Jean 5.11-13)

11 Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.

12 Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
13 Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle [et que vous continuiez à croire au nom du Fils de Dieu].

 

En ces périodes de fêtes de fin d’année, il est de « tradition » d’offrir des cadeaux à notre famille, à nos amis… Alors, je profite de l’occasion pour vous parler du cadeau de Dieu. Un cadeau qui ne durera pas un temps limité, mais un cadeau qui sera éternel. Dieu, dans sa Parole (La Bible), nous propose en effet de nous offrir gratuitement la vie éternelle. Pour obtenir ce cadeau, il vous suffit de recevoir Jésus-Christ comme Sauveur et seigneur, de lui confesser vos péchés et de le suivre jour après jour. L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. (1 Jean 4.9) .

 

Profitons-en lisons la Parole de Dieu, osons prier Dieu, écoutons-le nous parler à travers les paroles de la Bible. Approchons-nous de lui pour mieux le connaître et acceptons tout ce qu’il veut nous donner comme cadeau. Les cadeaux de Dieu ont une valeur inestimable. Rien de comparable à cela n’existe sur cette terre. Dieu vous offre ce présent, saisissons l’occasion de le prendre, car demain il sera peut-être trop tard.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – José Pétrocchi)

121672973