Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
13 janvier 2021

ET APRES ? [MQ]

ET APRES ?

 

Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. (…) Je vais vous préparer une place. Et (…), je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi.  

(Jean 14.1-3)

 

Lecture proposée : (Philippiens 3.15-21)

15 Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude et, si vous êtes d'un autre avis sur un point, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 16 Seulement, là où nous en sommes, marchons dans la même direction [et vivons en plein accord].
17 Soyez tous mes imitateurs, frères et sœurs, et portez les regards sur ceux qui se conduisent suivant le modèle que vous avez en nous. 18 En effet, beaucoup se conduisent en ennemis de la croix de Christ; je vous ai souvent parlé d'eux, et je le fais maintenant encore en pleurant. 19 Leur fin, c'est la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux réalités de ce monde. 20 Quant à nous, notre droit de cité est dans le ciel, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. 21 Il transformera notre corps de misère pour le rendre conforme à son corps glorieux par le pouvoir qu'il a de tout soumettre à son autorité.

 

Depuis que sa maman lui a annoncé que la famille viendrait chez nous, la petite Julia ne tient plus en place. Et chaque fois qu’elle entend les mots « et après… », elle enchaîne  « Et après, on va chez papi et mamie ! ».

 

Notre Seigneur Jésus a annoncé une perspective exaltante à ses disciples : il va revenir pour nous prendre avec lui pour toujours ! (Thessaloniciens 1.9-10) [9 De fait, on raconte à notre sujet quel accueil nous avons eu auprès de vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai 10 et pour attendre du ciel son Fils qu'il a ressuscité, Jésus, celui qui nous délivre de la colère à venir.] . Je me suis demandé si j’espérais ce retour avec la joyeuse impatience manifestée par Julia ou si j’étais totalement absorbé par d’autres attentes, à court terme. Je veux à nouveau me repentir de mes désirs égocentriques et revenir à la source de ma vie.

 

Mais il y a aussi des objectifs terrestres louables pour le chrétien. Ainsi, chaque matin, nous voulons renouveler notre vision de vivre la journée que Dieu nous confie dans la grâce du Seigneur et pour sa gloire ! Le connaître et l’aimer toujours mieux et être des porteurs de sa vérité, de sa sainteté et de son amour pour notre famille, nos collègues, nos voisins. Mais n’oublions pas de ranimer constamment notre joie à la pensée du retour de notre divin époux ! Et après ? Une perspective éternelle ! Vous vous en rendez compte ? Être pour toujours avec celui qui nous a tant aimés !

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Claude Schneider)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives