Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
8 janvier 2021

LA PRIERE D’UN MOURANT [MQ]

LA PRIERE D’UN MOURANT

 

« Faites en tout temps par l’Esprit toute sorte de prière et de supplications »  

(Ephésiens 6.18)

 

Lecture proposée : (Jacques 5.7-18)

7 Soyez donc patients, frères et sœurs, jusqu'au retour du Seigneur. Voyez le cultivateur: il attend le précieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu'à ce qu'il ait reçu les premières et les dernières pluies. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez votre cœur, car le retour du Seigneur est proche.
9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères et sœurs, afin de ne pas être jugés. Voici que le juge se tient à la porte. 10 Mes frères et sœurs, prenez pour modèles de patience dans la souffrance les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11 Nous disons heureux ceux qui persévèrent. Vous avez entendu parler de la persévérance de Job et vous avez vu la fin que le Seigneur lui a accordée, car le Seigneur est plein de tendresse et de compassion.
12 Avant tout, mes frères et sœurs, ne jurez pas, que ce soit par le ciel, par la terre ou par une autre forme de serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
13 Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques. 14 Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise et que les anciens prient pour lui en lui appliquant de l'huile au nom du Seigneur. 15 La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, le pardon lui sera accordé.
16 Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d'être guéris. La prière du juste agit avec une grande force. 17 Elie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n'est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois. 18 Puis il a de nouveau prié, et le ciel a donné de la pluie et la terre a produit son fruit.

 

Après le culte du 16 novembre 1572, Robert Fairley s’est rendu à Edimbourg en Ecosse, auprès d’un vieillard qui était en train de mourir. Ce vieillard était le réformateur John Knox. Celui-ci lui a confié qu’il faisait mention de toute la famille de Fairley, dont sa petite-fille Marion, dans ses prières.

 

Marion s’est convertie et s’est mariée avec un prédicateur, William Veitch. A cause de la persécution des  chrétiens à cette époque-là, William a été arrêté et condamné à mort. La veille de la date prévue de la pendaison, le procureur du roi a passé quelques heures à boire chez des amis. Il les a quittés très tard mais n’est jamais rentré chez lui. Le lendemain, tous l’attendaient pour l’exécution de William. Personne ne l’ayant vu, la pendaison a été reportée. Deux jours plus tard, on a trouvé le corps du procureur dans une rivière. Ivre, il avait dû tomber de son cheval et se noyer dans la rivière glacée.

 

William Veitch a été ensuite libéré. Il a continué de prêcher l’Evangile. Avec son épouse Marion, ils sont décédés âgés et « rassasiés de jours ».

 

Ne méprisons jamais la puissance de la prière -même celle d’un mourant. L’efficacité d’une seule prière peut impacter plusieurs générations. Le Seigneur est le Tout-Puissant, il veille sur ses enfants et sur les enfants de ses enfants.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – David Sutherland)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives