Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
4 janvier 2021

DE GENERATION EN GENERATION [MQ]

DE GENERATION EN GENERATION

 

Ces descendants d’Obed-Edom, avec leurs propres fils et d’autres parents, étaient tous des hommes de valeur, pleins d’énergie dans leur service (1 Chroniques 26.8)

 

Lecture proposée : (2 Samuel 6.10-12)

10 Il ne voulut pas prendre l'arche de l'Eternel chez lui, dans la ville de David, et il la fit conduire dans la maison d'Obed-Edom, un homme de Gath. 11 L'arche de l'Eternel resta 3 mois dans la maison d'Obed-Edom de Gath et l'Eternel le bénit, ainsi que toute sa famille.
12 On vint dire au roi David: «L'Eternel a béni la famille d'Obed-Edom et tout ce qui lui appartient à cause de l'arche de Dieu.» David se mit alors en route et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed-Edom jusqu'à la ville de David au milieu des réjouissances.

 

 (1 Chroniques 26.4-8)

4 Quant à Obed-Edom, il eut pour fils: Shemaeja l'aîné, Jozabad le deuxième, Joach le troisième, Sacar le quatrième, Nathanaël le cinquième, 5 Ammiel le sixième, Issacar le septième, Peulthaï le huitième. En effet, Dieu l'avait béni. 6 Son fils Shemaeja eut des fils qui occupèrent des positions dominantes dans leur famille, car ils étaient de vaillants guerriers. 7 Voici les fils de Shemaeja: Othni, Rephaël, Obed, Elzabad et ses frères Elihu et Semaeja, qui étaient des hommes vaillants. 8 Tous ceux-là étaient des descendants d'Obed-Edom. Eux, leurs fils et leurs pères étaient des hommes pleins de vigueur et de force pour le service. Ils étaient 62 pour Obed-Edom.

 

Lors de la naissance de notre dernière petite-fille, nous avons reçu une photo d’elle un peu particulière. Il s’agissait d’une de ses oreilles marquée d’un petit trou. Rien d’exceptionnel si ce n’est que sa maman et sa grand-mère ont la même marque. L’ADN se transmet de génération en génération. Je me suis demandé si, comme l’ADN, la bénédiction du Seigneur et le sens du service pour Dieu se transmettent aussi d’une génération à l’autre. On ne peut répondre par l’affirmative, car il y a toujours le libre choix, mais ce fut le cas pour Timothée, qui a été au bénéfice de la foi de sa mère et sa grand-mère, (2 Timothée 1.5) [5 Je garde en effet le souvenir de la foi sincère qui est en toi. Elle a d'abord habité ta grand-mère Loïs et ta mère Eunice, et je suis persuadé qu'elle habite aussi en toi. ] ainsi que pour la descendance d’Obed.

 

A étudier de plus près la signification du prénom de ses enfants, ce dernier a vraiment eu un parcours spirituel hors du commun. A n’en pas douter, alors que l’arche de l’alliance était en transit dans sa maison, il a eu un fils qu’il a nommé Ammiel, dont l’une des significations est : « Dieu est membre de la famille ». Pas étonnant que soixante-deux des ses descendants soient décrits comme étant pleins d’énergie dans leur service. Lorsque le Seigneur est au centre de notre famille, celle-ci est au bénéfice de l’ADN spirituel, favorisant la marche avec et pour lui.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Delépine)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives