Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
19 décembre 2020

UN AMERICAIN EN GOULAG SOVIETIQUE [MQ]

UN AMERICAIN EN GOULAG SOVIETIQUE

 

Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés (…)

poursuivons jusqu’au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.

(2 Corinthiens 7.1)

 

Lecture proposée : (Jean 14.1-14)

1 »Que votre cœur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais et vous en savez le chemin.»
5 Thomas lui dit: «Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pouvons-nous en savoir le chemin?»
6 Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.»
8 Philippe lui dit: «Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.»
9 Jésus lui dit: «Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: ‘Montre-nous le Père'? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; c'est le Père qui vit en moi qui fait lui-même ces œuvres. 11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez[-moi] au moins à cause de ces œuvres!
12 »En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père. 13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils. 14 Si vous [me] demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

 

L’annonce du décès de John H. Noble est parue dans le New York Times, le 26 Novembre 2007. Né en 1923, à Détroit, il a émigré en Allemagne. Pendant la guerre, il a commencé à penser à la mort et au jugement de Dieu. Il savait qu’il ne méritait pas d’aller au ciel. Vers la fin de la guerre, il a été emprisonné par les soldats russes. Il allait passer des années dans un goulag en Sibérie.

 

Pendant ce temps d’incarcération, fort pénible, il s’est mis à prier et s’est converti. Malgré tout, John a gardé la foi. Plusieurs personnes et soldats russes se sont converti pendant les cultes qu’il organisait. Un jour, John a réussi à faire passer un message grâce à un co-détenu qui avait le droit d’envoyer du courrier. Ce message est arrivé aux Etats-Unis. De fil en aiguille, le Président Eisenhower a été mis au courant. Grâce à son intervention, John a été libéré.

 

Dans son livre au sujet de son incarcération et des injustices subies, il a tenu à rendre grâces à Dieu pour toutes ses promesses qui l’ont soutenu au cours de ces longues années. Il voulait que tout le monde sache que Dieu était à ses côtés pour le soutenir et le secourir. John savait que Dieu l’avait gardé, utilisé et aidé à « poursuivre jusqu’au bout la sainteté dans la crainte de Dieu ».

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – David Sutherland)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives