Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
12 novembre 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 69 Vers la sanctification (1) - [Tiré de Daniel 10: 8-11 - Esaïe 6:5 - Apocalypse 1:17 Esaïe 6:3

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

69

Vers la sanctification (1)

 

[Tiré de Daniel 10: 8-11 - Esaïe 6:5 - Apocalypse 1:17

Esaïe 6:3 - Apocalypse 4:8 - Apocalypse 21:27 -

Hébreux 12:14 - Psaumes 24: 3-5 - Ephésiens 1-4

1Pierre 1: 14 -16]

 

Seigneur-Mon-Dieu,

Tu es Dieu, trois fois saint, unique.

Ta fidélité, ton amour, ta justice, ta miséricorde,

ta présence dans nos vies,

ne sont jamais prises en défaut.

Dans les Ecritures ton apparition inspire

la frayeur pour certains,

la crainte respectueuse pour d'autres ;

A ta vue, le visage d'un grand prophète change de couleur,

entendant le son de ta parole

il est tombé dans une profonde torpeur

puis ta main l'a relevé tremblant ;

un autre prophète a crié :

"Malheur, je suis perdu ! ", à ta voix retentissante ;

un autre encore tombe à tes pieds, comme mort .

Les Anges, gardiens de cette sainteté,

criaient sans cesse : "Saint, Saint, Saint" !

Rien de souilé ne peut rentrer là où tu résides,

mais que ceux inscrist dans le livre de vie de l'Agneau.

Sans la sainteté, personne ne te verra, Seigneur.

Ainsi, tu nous appelles à t'écouter, mon Dieu, par l'Apôtre Paul :

"Recherchons la paix avec tous

et la progrression dans la sainteté.

Sans elle, personne ne verra le Seigneur."

D'ailleurs, la communion avec Toi

n'est possible que si nous renoncons au mal

et nous t'obéissons.

 

"Qui pourra monter à ta montagne, Père Eternel ?

Qui s'élèvera jusqu'au Lieu-Saint ?

Celui qui a la main innocente et le coeur pur :

Celui qui ne livre pas son âme au mensonge

Et qui ne jure pas pour tromper.

Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel."

 

Oui, Seigneur-Mon-Dieu,

la sainteté est alliée à une vie paisible

car une relation juste avec Toi, mon Dieu,

entraîne une relation juste avec nos frères et soeurs en Christ.

Nous te prions que ton Saint-Esprit

nous emplisse de ta paix propfonde

pour qu'elle s'étende à tous,

te ressembler toujours plus Seigneur Jésus.

 

Oui, nous sommes ton peuple, mon Dieu,

"Tu nous a choisi avant la création de monde

pour que nous soyons saints et sans défaut devant Toi."

Esprit-Saint, aide-nous à être saints comme Dieu est Saint,

car celui qui nous a appelé est Saint

et qu'il faut que nous soyons saints dans toute notre conduite.

Seigneur-Mon-Dieu, nous voulons respecter

tes exigences élevées de moralité

en adoptant une attitude de compassion et de justice ;

nous voulons engager notre caractère

dans tous les aspects de notre vie

dans ce processus de mise en conformité

avec tes normes divines

totalement dévoués et consacrés à Toi,

Seigneur-Mon-Dieu,

mis à part pour ton service,

séparés du péché et de son influence, vivre différement du monde

sans nous confondre avec lui,

sans non plus rechercher la différence pour elle-même.

Que tes buts et priorités deviennent nôtres,

que cela contraste avec notre ancienne vie

servant ainsi de témoignage de ton action dans notre vie,

pour ta seule gloire; Seigneur-Mon-Dieu.

 

Oui, il est vrai que nous ne pouvons y parvenir tout seuls,

mais ton Esprit-Saint est là

pour nous aider à obéir

et nous donner la force de vaincre le mal,

sans que nous prenions pour excuse

notre incapacité à éviter de tomber dans le péché,

Nous comptons sur ta puissance, mon Dieu,

pour nous libérer de ces liens

qui demeurent dans le vieil-homme.

Dans le Saint et puissant nom

de Jésus-Christ de Nazareth,

 

Amen

 

Yann

 

Daniel 10: 8-11

8 Resté seul, j'ai vu cette grande apparition et me suis retrouvé sans force. Mes traits se sont décomposés et j'ai perdu toute force. 9 J'ai entendu le son de ses paroles et en l'entendant je suis tombé, dans une profonde torpeur, le visage contre terre. 10 Mais une main m'a touché et m'a mis, tout tremblant, sur mes genoux et les paumes de mes mains. 11 Puis l'homme m'a dit: «Daniel, homme considéré comme précieux, sois attentif aux paroles que je vais te dire et tiens-toi debout là où tu es! En effet, j'ai été maintenant envoyé vers toi.» Lorsqu'il m'a dit cela, je me suis tenu debout, tout tremblant.

Esaïe 6:5

Alors j'ai dit: «Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, l'Eternel, le maître de l'univers!»

Apocalypse 1:17

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant: «N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier,

Esaïe 6:3

Ils se criaient l'un à l'autre: «*Saint, saint, saint est l'Eternel, le maître de l'univers! Sa gloire remplit toute la terre!»

Apocalypse 4:8

Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes et ils sont couverts d'yeux tout autour et à l'intérieur. Ils ne cessent de dire, jour et nuit: «Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, celui qui était, qui est et qui vient!»

Apocalypse 21:27

Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Hébreux 12:14

Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté: sans elle, personne ne verra le Seigneur.

Psaumes 24: 3-5

3 Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel?

Qui pourra se tenir dans son lieu saint?

4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur,

celui qui ne se livre pas au mensonge

et qui ne fait pas de serments trompeurs.

5 Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel,

la justice du Dieu de son salut.

Ephésiens 1-4

En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour,

1Pierre 1: 14 -16

14 En enfants obéissants, ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. 15 Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. 16 En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint.

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives