Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
10 novembre 2020

DANS LE LIEU SECRET 20201110 Toi, et seulement Toi, Seigneur,

Dans Le Lieu Secret 20201110 -

DANS LE LIEU SECRET


20201110


Toi, et seulement Toi, Seigneur,



Comme tu restaures mon âme, Seigneur, ces derniers temps  !

Je vois virevolter dans le ciel de ma réalité

des petits bouts de cœur brisé qui voguent

vers un grand cœur éclaté qui ressemble au mien.

 

Comme des brindilles

dans le bec de l’oiseau qui fait son nid,

qu’il amène une à une

pour préparer, façonner, colmater.

Tu resoudes, tu recolles, tu parfais,

et si les raccords font mine

de ressembler à des cicatrices,

quelle importance  ?

 

Tu restaures mon âme, Seigneur,

et aucun autre ouvrage ne ressemble à celui-là.

Entrelacs de fils d’or,

minutie d’orfèvre

comme toi seul peut le faire, mon Dieu.

 

Tu brodes des airs de guérison sur ce cœur meurtri

car toi seul, et seulement toi, guérit mon âme,

guérit mon cœur, guérit mon corps.

Toi seul met un nom sur chacun de mes tourments

passés, présents.

 

Toi seul pardonne mes errances et transgressions

quand je te les confie.

Oh, mon Seigneur,

comme tu tends aujourd’hui vers moi

des sources d’apaisement et de consolation.

 

Tu restaures mon âme,

tu es fidèle dans ta promesse,

et colore ces petits bouts de vitraux

que je vois en fermant les yeux

et qui dans une ronde adoucie, reprennent leur place.

 

Je te rends grâce pour

ces larmes de remerciement

que je ne peux retenir.

 

Je te rends grâce

par ce regard levé vers toi

et qui te dit  : Merci Père,

car pour moi tu le fais,

tu me répares un peu plus chaque jour.

 

Je te rends grâce, mon Dieu

et je bénis ton nom, ton saint nom,

ton merveilleux nom, ton puissant nom.

 

Toi, et seulement Toi, Seigneur,

fait chanter la voix étouffée de mon cœur.

Toi, et seulement Toi, Seigneur,

est digne de louange et d’adoration.

 

Alors que je pèche encore devant ta face,

tu me relèves et ne reprends jamais ton amour.

Tu es ce Dieu immuable que mon cœur aime et cherche.

Tu es la main dont je ne veux jamais éloigner mon regard.

 

Seigneur, tu es mon Dieu, mais… quel Dieu  !

Tu es mon roi, mais… quel roi  !

Tu es mon Père, mais… quel Père  !

Tu es mon ami, Seigneur, mais… quel ami  !

 

Paroles et mots sont parfois inutiles.

Je sais simplement que tu entends mon amour,

même lorsqu’il ne se prononce pas.

je t’aime, mon Seigneur, béni soit ton nom.

 

Dans le doux et précieux nom de Jésus,

Amen

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

 

«Il restaure mon âme,

il me conduit dans les sentiers de la justice,

à cause de son nom»

(Psaume 23.3)

 

A qui d’autre irions-nous  ? Qui peut le faire  ? Qui peut faire tourner la roue de la justice et restaurer ce qui était détruit  ?

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives