Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
16 octobre 2020

L’ECLIPSE DE COLOMB [PQ]

L’ECLIPSE DE COLOMB

 

Car nous ne falsifions point la parole de Dieu comme font plusieurs.

(2 Corinthiens 2.17)

 

Lecture proposée : (2 Corinthiens 2.14-17)

14 Que Dieu soit remercié, lui qui nous fait toujours triompher en Christ et qui propage partout, à travers nous, le parfum de sa connaissance! 15 Nous sommes en effet pour Dieu la bonne odeur de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: 16 pour les uns, un parfum de mort qui donne la mort, pour les autres, un parfum de vie qui donne la vie. – Et pour cette mission, qui donc est qualifié? – 17 En effet, nous ne falsifions pas la parole de Dieu, comme le font les autres, mais c'est avec pureté, c'est de la part de Dieu, en Christ et devant Dieu que nous parlons.

 

Lors de l’un de ses voyages, Christophe Colomb a vu que la réserve de nourriture de l’équipage était presque épuisée. Ancré au large de l’île de la Jamaïque, c’est d’un cœur reconnaissant qu’il a accepté la nourriture que les insulaires leur donnaient. Par contre, avec le temps, ce don de nourriture s’étant mis à diminuer, l’équipage risquait de mourir de faim.

 

Or, Colomb avait lu dans un livre d’astronomie qu’une éclipse lunaire était sur le point de se produire. Il a réuni les chefs de l’île et leur a dit que Dieu était fâché contre eux à cause de leur égoïsme et qu’il ferait disparaître la Lune. Au début, les insulaires se sont moqués de lui, mais en voyant le grand disque argenté de la nuit s’obscurcir lentement, ils ont cédé à la terreur et leur ont vite apporté de quoi manger. Colomb leur a alors dit que, s’il priait, la Lune reviendrait. Même si nous pouvons comprendre Colomb, son présumé « Message de Dieu » s’est avéré malhonnête et intéressé.

 

Conscient des imposteurs religieux qui « falsifiaient » la Parole de dieu à leur propre avantage, l’apôtre Paul a écrit : « Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu » (2 Corinthiens 2.17).

 

En toute situation, nous devons veiller à ne pas déformer le message de Dieu pour obtenir ce que nous voulons des autres. D’un cœur abandonné à Dieu, nous devons communiquer honnêtement les vérités spirituelles qui profiteront à ceux qui les entendront. – H.D.F -

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives