Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
12 octobre 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 59 POUR ATTEINDRE LE BUT DE LA VIE (1) Ton dessein, mon Dieu ! [Tiré de Esaïe 46:8-13 - Ephésien

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

59

POUR ATTEINDRE LE BUT DE LA VIE (1)

Ton dessein, mon Dieu !

[Tiré de Esaïe 46:8-13 - Ephésiens 1:11-14 - Jean 17:4

Jean 4:34]

 

Seigneur-Mon-Dieu, Père Eternel,

Mrci pour ta Parole qui nous amène

à la révélation de ce que tu es, de ce que tu fais,

de ce que tu attends de l'homme.

Oui, tu as un dessein, tu planifies ce que tu veux faire !

Tu sais que les hommes sont infidèles, idolâtres,

ils portent tant d'idoles en eux

que leur esprit et leur coeur deviennent esclaves

et s'endurcissent.

Leur âme est courcircuitée, leurs émotions détournées,

leur intelligence stérile

à la compréhension de ton oeuvre sur terre

accomplie par ton FIls, Jésus-Christ, notre Seigneur,

notre frère, qui, obéissant jusqu'à la fin

s'est donné pour porter le péché de plusieurs,

pour le salut de chacun.

Et pourtant, lorsque la souffrance vient,

lorsque l'épreuve secoue leur existence,

certains crient vers Toi, mon Dieu,

ils ne se rendent même pas compte

que leurs idoles ne sont pas capables de les apaiser, de les guérir !

Seigneur-Mon-Dieu, fais en sorte qu'ils finissent par croire !

Qu'ils prennent connaissance des tous premiers évènements !

En effet, c'est Toi qui est Dieu, et il n'y en a pas d'autres !

 

Tu es Dieu et personne n'est comparable à Toi .

Tu révèles dès le début

ce qui doit arriver,

et longtemps à l'avance

ce qui n'est pas encore mis en oeuvre.

Tu dis d'ailleurs :

"Mon projet se réalisera

et je mettrai en œuvre tout ce que je désire."

c'est Toi qui appelle de l'est un oiseau de proie,

d'une terre lointaine, l'homme chargé de réaliser ton projet.

Oui, ce que Tu as dit Tu le feras arriver,

ce que Tu as prévu Tu le mettras en oeuvre.

Alors, Tu demandes à l'homme au coeur endurci,

à ceux qui se sont éloignés de ta justice,

de t'écouter et Tu leur dis :

"Je fais approcher ma justice, elle n'est pas loin,"

"Je fais approcher ton salut : "

"il ne se fera pas attendre."

Oui, ""Tu mettras la salut dans Sion,

Oui, Tu montreras ta splendeur à Israël.""

 

En fait, la terre entière est devenue une immense Babylone,

libérant des tolérances intolérables aux yeux de ta loi,

celles-ci aliènent l'homme sans qu'il s'en rende compte,

limitant les libertés individuelles au nom frelaté de la sécurité !

Manipulant les substances et les êtres

l'homme s'érige lui-même plus grand que Toi, mon Dieu !

Fais que la chute de cette Babylone arrive à grands pas

si elle ne veut rien entendre !

Que ton plan s'accomplisse selon ton propre dessein !

 

Nous qui croyons en toi et sommes nés de nouveau

te glorifions, nous t'adorons et te louons,

te disant merci pour nous avoir désignés comme héritiers

ayant été prédestinés suivant Ton plan

que tu mis en oeuvre conformément

aux décisions de ta volonté,

pour servir à célébrer Ta gloire,

nous qui par avance avons espéré dans le Messie.

Oui, Seigneur-Mon-Dieu, ton plan couvre bien

l'avenir tout entier dont Tu as une prescience parfaite.

 

Merci, Seigneur-Mon-Dieu, pour les prophéties des Ecritures,

particulièrement celles par lesquelles tu nous révèles

les points culminants du ministère terrestre du Seigneur Jésus.

Oui, Seigneur Jésus, tu étais la clef du plan de Dieu

pour notre rédemption.

Merci encore pour ta Parole

qui nous transmet tes dernières prières Seigneur Jésus !

Jusqu'à la fin de ton ministère terrestre

tu prias le Père en priant pour toi-même,

lui disant que tu as révélé Sa gloire sur la terre,

que Tu as terminé ce que le Père

t'avait donné de faire,

lui enjoignant de révéler Lui-même Ta gloire auprès de Lui

en Te donnant la gloire que Tu avais auprès de Lui

avant que le monde existe.

Tout ceci nous confirme que le hasard n'existait pas

dans ce que tu disais, dans ce que tu faisais,

ou dans le choix des endroits où tu allais.

Seigneur Jésus, tu étais occupé à accomplir la volonté de Dieu,

le Père qui t'avait envoyé.

Ainsi, nous devons comprendre

que c'est ce que Dieu attend que nous fassions à notre tour.

 

Aujourd'hui, nous te prions, Seigneur-Mon-Dieu,

de nous donner le vouloir et le pouvoir

d'accomplir à notre tour comme Toi Jésus

tu nous l'a montré,

que notre nourriture soit de faire la volonté

de celui qui nous envoie en missions,

quelles qu'elles soient,

et d'accomplir notre participation à son oeuvre,

avec l'aide pleine et entière du Saint-Esprit quiu habite en nous.

Dans le saint et glorieux nom de Jésus-Christ de Nazareth.

 

Amen

 

Yann

 

(Esaïe 46:8-13)

8 Souvenez-vous de cela et montrez-vous courageux!

Vous qui êtes des rebelles, réfléchissez-y!

9 Souvenez-vous des tout premiers événements!

En effet, c'est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre.

Je suis Dieu et personne n'est comparable à moi.

10 Je révèle dès le début ce qui doit arriver,

et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en œuvre.

Je dis: «Mon projet se réalisera

et je mettrai en œuvre tout ce que je désire.»

11 C'est moi qui appelle de l'est un oiseau de proie,

d'une terre lointaine l'homme chargé de réaliser mon projet.

Ce que j'ai dit, je le ferai arriver;

ce que j'ai prévu, je le mettrai en œuvre.

12 Ecoutez-moi, hommes au cœur endurci,

vous qui êtes éloignés de la justice!

13 Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin.

Je fais approcher mon salut: il ne se fera pas attendre.

Je mettrai le salut dans Sion,

je montrerai toute ma splendeur à Israël.

 

(Ephésiens 1:11-14)

11 En lui nous avons été désignés comme héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui met tout en œuvre conformément aux décisions de sa volonté 12 pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.

13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l'empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. 14 Il est le gage de notre héritage en attendant la libération de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire.

 

( Jean 17:4)

J'ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire.

 

(Jean 4:34]

Jésus leur dit: «Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son œuvre

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives