Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
9 octobre 2020

SUIVRE JESUS, UN CHOIX ? [BS]

SUIVRE JESUS, UN CHOIX  ?

 

(Jésus dit : )

Moi, je suis le bon berger :

je connais les miens, et je suis connu des miens,

 comme le Père me connaît et moi je connais le Père ;

et je laisse ma vie pour les brebis.

 (Jean 10.14-15)

« A l’âge de 15 ans, je participe à un camp de vacances chrétien. Tous les soirs, nous assistons à une réunion sur la Bible. Le prédicateur trouve les mots que j’ai besoin d’entendre. Avec simplicité, il explique le goût inné des êtres humains pour la liberté et le bonheur. Il cite les paroles de Jésus : « Je suis le bon berger ». Il insiste sur l’illusion qu’il y a de se croire en liberté en dehors de la bergerie du bon  Berger.

 Un mauvais prince, nommé Satan, règne dans le monde. Le bon Berger, c’est le Fils de Dieu, Jésus, venu vivre sur la terre. Lui seul peut parfaitement nous comprendre. Il est aussi le seul à pouvoir ôter nos péchés, parce que lui-même, étant sans péché les a expiés sur la croix. Il est le seul à pouvoir nous délivrer de l’emprise que le diable cherche à exercer sur nous. La vraie liberté, le vrai bonheur, c’est Jésus qui les donne.

 J’hésite, je pèse le pour et le contre. En quelques jours, je comprends que je ne suis pas capable, par ma seule volonté, de résister aux tentations. Je fais le mal que je ne veux pas, et je ne fais pas le bien que je voudrais accomplir. Lucidement, volontairement, je choisis de faire confiance à Jésus, de le suivre, d’écouter sa Parole, de lui obéir. Je crois qu’il me donnera la vraie liberté, le vrai bonheur. Je me mets à lire assidûment la Bible, et cette lecture transformera ma vie.

 Ce que j’ai cru à l’âge de 15 ans, aujourd’hui, à 86 ans, je sais que c’est vrai, parce que je l’ai vécu. J’ai bénéficié de la protection du Seigneur tout au long de ces années » (Esther E.)

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives