Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
5 octobre 2020

AUX PIEDS DU SEIGEUR JESUS - 56 - TA VOLONTE (7) - (Pour faire ta volonté ! ) Où nous appelles-tu , mon Dieu !

Aux Pieds du Seigneur Jésus

 

AUX PIEDS DU SEIGEUR JESUS

 56

 TA VOLONTE (7)

 

(Pour faire ta volonté ! )

Où nous appelles-tu , mon Dieu !

 

[Tiré de Matthieu 7:13 - Jean 10:7-10 - Jean 14:6

2Corinthiens 5:17 - Juges 6:36-40 - Hébreux 11:11

Genèse 18:9-15 - Ephésiens 4:23 ]

 

Cher Seigneur Jésus,

à toi qui est la porte des brebis,

je viens dire toute ma reconnaissance

pour être venu sur terre, Dieu et homme,

pour y laisser ton enseignement,

la Bonne-Nouvelle du Salut !

Oui, tu es la porte et si quelqu'un entre par Toi,

il est sauvé.

Oui, merci Seigneur Je suis entré, je suis sorti,

j'ai rencontré les pâturages de ta parole.

Merci d'être venu afin que nous ayons la vie

et que nous l'ayons en abondance.

En toi nous sommes à l'abri, tu assures notre protection ;

tu es le seul chemin

qui nous permette de parvenir à Dieu,

pourquoi chercherions-nous un autre chemin

pour nous approcher du Père ?

En toi nous avons accès à l'abondance de ton pardon,

de ton amour, de tes directives,

et cette vie abondante est en pleine conscience dès maintenant,

elle est éternelle !  Alléluia !

Gloire à Toi Seigneur Jésus !

 

Merci encore pour l'exemple de l'apôtre Paul !

Grâce à Toi, il fut centré sur la volonté du Père, même en prison.

C'est bien Toi, Seigneur-Mon-Dieu,

qui ouvre et ferme les portes.

Il en est de même aujourd'hui,

l'ouverture des portes et leur fermeture

doivent être ton oeuvre,

et tu es cette providence

qui peut dégager la route

en balayant les gros obstacles,

naissent ainsi de nouvelles voies

jamais envisagées par nous-mêmes !

Cela nous remet en mémoire

que large est le chemin qui mène à la perdition,

et étroit le chemin qui mène à Toi, mon Dieu.

 

Oui, la foi en Toi, Jésus, est le seul moyen d'accéder au ciel

car, Toi seul est digne,

Toi seul est mort sur la croix pour mon péché,

pour nos péchés, nous couvrant de ton sang salvateur,

et nous a rendus justes aux yeux de Dieu.

Ce chemin, avec la manière de vivre qu'il implique,

n'est certes pas très populaire aux yeux du monde, mais il est sûr ;

nous te remercions, Seigneur-Mon-Dieu, pour son existence .

Le mauvais chemin est souvent libre et dégagé,

choisi par le monde, il peut être préféré par les penchants

ou les tendances de notre vieille nature qui se délite,

et c'est notre nouvelle nature qui, prenant le dessus

après être né de nouveau,

et avoir accepté la transformation

de notre esprit par le Saint-Esprit,

choisit la voie étroite

qui nous fait mettre nos pas dans tes pas.

« Nous sommes en Toi, Christ, nouvelles créatures.

Les choses anciennes sont passées,

voici,

toutes choses sont devenues nouvelles »

dans cet ordre créationnel entièrement nouveau,

régi par ton autorité, Christ,

qui implique de notre part

une nouvelle manière de regarder

les hommes et la création.

 

Ainsi, Seigneur Jésus, ton Saint-Esprit nous invite

à ne pas considérer uniquement les circonstances,

mais à prendre en considération d'autres facteurs

qui viennent en complément confirmer.

C'est pourquoi nous te prions

de nous donner des signes, comme Gédéon,

qui suivait tes promesses mon Dieu, l'a fait :

« exposer la toison à l'épreuve de la rosée ».

C'est vrai que ce n'était pas un acte de foi,

pourtant tu as répondu  mon Dieu !

Aussi, étant soucieux de faire ta volonté,

nous te prions, mon Dieu,

de nous éclairer au travers des circonstances.

Gardons, néanmoins, conscience de ce que la foi authentique

n'est pas jalonnée de choses visibles que tu nous enverrais.

Seigneur-Mon-Dieu, ton Esprit-Saint nous rappelle

que Sarah , l'épouse d'Abraham était stérile ;

en apprenant la promesse d'un fils à Abraham, a d'abord ri,

consciente de son âge avancé,

puis elle a cru.

 

Veuille que ton Esprit-Saint poursuive en nous

son oeuvre de transformation de notre esprit et qu'il nous renouvelle

dans notre intelligence spirituelle,

nous maintienne attentifs à ta volonté lorsque tu nous appelles.

Nous t'en prions, dans le doux et précieux nom de Jésus-Christ de Nazareth.

 

Amen

 

Yann

 

 

(Matthieu 7:13)

 

 

(Jean 10:7-10)

7 Jésus leur dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir. 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.

 

(Jean 14:6)

Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi.

 

(2Corinthiens 5:17)

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

(Juges 6:36-40)

36 Gédéon dit à Dieu: «Si tu veux délivrer Israël par mon intermédiaire, comme tu l'as dit, 37 je vais mettre une peau de mouton avec sa laine dans l'aire de battage. Si la peau seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je saurai que tu délivreras Israël par mon intermédiaire, comme tu l'as dit.» 38 Et cela se passa ainsi. Le lendemain, il se leva de bonne heure, pressa la peau de mouton et en fit sortir la rosée. Elle donna une coupe pleine d'eau.
39 Gédéon dit à Dieu: «Que ta colère ne s'enflamme pas contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois. Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la peau de mouton: que la peau seule reste sèche et que tout le terrain se couvre de rosée.» 40 Et Dieu agit ainsi cette nuit-là: la peau de mouton seule resta sèche et tout le terrain se couvrit de rosée.

 

(Hébreux 11:11)

C'est aussi par la foi que Sara elle-même a été rendue capable d'avoir une descendance. Malgré son âge avancé, elle a donné naissance à un enfant parce qu'elle a cru à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

 

(Genèse 18:9-15)

9 Puis ils lui dirent: «Où est ta femme Sara?» Il répondit: «Elle est là, dans la tente.» 10 L'un d'eux dit: «Je reviendrai vers toi à la même époque, et ta femme Sara aura un fils.» Sara écoutait à l'entrée de la tente, derrière lui.
11 Abraham et Sara étaient vieux, d'un âge avancé, et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants. 12 Elle rit en elle-même en se disant: «Maintenant que je suis usée, aurai-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.» 13 L'Eternel dit à Abraham: «Pourquoi donc Sara a-t-elle ri en se disant: ‘Est-ce que vraiment j'aurai un enfant, moi qui suis vieille?' 14 Y a-t-il quoi que ce soit d'étonnant de la part de l'Eternel? Au moment fixé *je reviendrai vers toi, à la même époque, et Sara aura un fils.» 15 Sara mentit en disant: «Je n'ai pas ri», car elle eut peur, mais il dit: «Au contraire, tu as ri.»

(Ephésiens 4:23 ]

à vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives