Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 325
Derniers commentaires
4 octobre 2020

DANS LE LIEU SECRET 20201004 (sur le psaume 119 – 6ème partie) Selon ta parole

Dans Le Lieu Secret 20201004 - sur le Psaume 119 (6ème partiie)

DANS LE LIEU SECRET

 

20201004

 

(sur le psaume 119 – 6ème partie)

 

Selon ta parole

 

 (Mon Seigneur, mon Dieu, j’aimerais te prier aujourd’hui et les jours suivants sur le psaume 119, psaume qui m’est cher et dont je veux m’imprégner pour qu’il résonne au plus profond de moi, en permanence, car je veux t’obéir, Seigneur, faire à toujours ce qui est louable à tes yeux en suivant tes enseignements)

 

Par tes ordonnances je deviens intelligente,

aussi je hais toute voie de mensonge.

Ta parole est une lampe à mes pieds,

et une lumière sur mon sentier.

Je jure, et je le tiendrai, d’observer les lois de ta justice.

Je suis bien humiliée : Eternel, rends-moi la vie selon ta parole !

Agrée, ô Eternel !

les sentiments que ma bouche exprime,

et enseigne-moi tes lois !

Tes préceptes sont pour toujours mon héritage,

car ils sont la joie de mon cœur.

J’incline mon cœur à pratiquer tes statuts.

Toujours, jusqu’à la fin.

Je hais les hommes indécis, et j’aime ta loi.

Tu es mon asile et mon bouclier ;

J’espère en ta promesse.

Eloignez-vous de moi, méchants, fin que

j’observe les commandements de mon Dieu !

Soutiens-moi selon ta promesse, afin que je vive

et ne me rends point confuse dans mon espérance !

Sois mon appui, pour que je sois sauvée,

et que je m’occupe sans cesse de tes statuts !

Tu méprises tous ceux qui s’écartent de tes statuts,

car leur tromperie est sans effet.

Tu enlèves comme de l’écume tous les méchants de la terre ;

c’est pourquoi j’aime tes préceptes.

Ma chair frissonne de l’effroi que tu m’inspires,

et je crains tes jugements.

J’observe ta loi et ta justice.

Ne m’abandonne pas à mes oppresseurs !

Prends sous ta garantie le bien de ta servante,

ne me laisse pas opprimer par des orgueilleux !

 

Dans le doux et précieux nom de Jésus,

 Amen

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

«Ta parole est une lampe à mes pieds,

et une lumière sur mon sentier.»

(Psaume 119.105

 

Il est si bon de se nourrir de sa Parole. Elle est effectivement une lampe à nos pieds qui éclaire nos sentiers. Elle nous permet de vivre selon sa volonté, car plus on s’y plonge, plus on la médite et plus on apprend à le connaître et à nous attacher à lui. Sa parole éclaire nos jours. Si nous prions de tout cœur en lui demandant de nous révéler ce que nous ne comprenons pas, de nous montrer la voie que nous devons suivre pour être pleinement en accord avec tout ce qui touche à notre Dieu, la lumière fuse.

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives